Pourquoi faire appel à un courtier
en crédit immobilier ?

Vous souhaitez faire l’acquisition d’un bien immobilier ? Pour obtenir le prêt immobilier qui vous aidera à financer ce projet, il peut être utile de vous faire accompagner par un courtier.

Faire appel à un courtier

Le rôle du courtier en crédit immobilier

Un courtier est un professionnel effectuant l’activité de courtage. C’est une opération qui consiste, contre rémunération, à mettre en relation deux personnes désirant contracter. Dans le secteur plus spécifique de l’immobilier, le courtier en crédit immobilier est un intermédiaire en opération de banque et en services de paiements (IOBSP).

Courtier en crédit immobilier est un métier qui, au fil des années, est devenu incontournable. À ce jour, l’activité de courtage représente, en effet, près de 35 %* des parts de marché dans la commercialisation des nouveaux crédits immobiliers aux particuliers. Un pourcentage qui pourrait être encore amené à augmenter dans les années à venir.

Choisir un courtier AB courtage c’est bénéficier d’un accompagnement personnalisé !

Comment obtenir un prêt immobilier ?

Avec AB Courtage, bénéficiez d’un accompagnement sur-mesure et obtenez le taux le plus bas
pour la réalisation de votre projet immobilier.

  • Remplissez gratuitement notre formulaire de simulation 

Comment le courtier peut-il vous aider ?

L’assurance de gagner du temps mais aussi de l’argent !

Lorsque l’on a besoin d’un prêt immobilier pour financer son achat, l’une des tâches les plus contraignantes pour un particulier est de faire le tour des établissements bancaires afin de trouver la meilleure offre. Or, il faut pouvoir se rendre disponible, ce qui n’est pas toujours simple. C’est là que le rôle du courtier en prêt immobilier prend tout son sens. Expert dans les domaines immobilier et bancaire et doté d’un solide réseau de partenaires, le courtier va en effet faire le tour des établissements afin de trouver la meilleure offre. Ce qui vous fait indéniablement gagner du temps.

Une comparaison minutieuse des offres de prêt

Mais ce n’est pas tout. Sa parfaite connaissance des partenaires et de leurs conditions d’emprunt vont lui permettre de choisir l’offre qui sera la plus adaptée à votre profil et à votre projet. Le courtier immobilier va ainsi mettre en pratique ses solides talents de négociateur pour négocier le meilleur taux, qui déterminera le montant des intérêts, mais aussi de toutes les conditions relatives au prêt, comme, par exemple, la possibilité d’être exonéré des indemnités de remboursement anticipé (IRA). Si vous deviez procéder seul, vous ne seriez jamais véritablement sûr que le taux proposé est le meilleur pour vous, ni si l’assurance que la banque vous propose est la moins chère. S’appuyer sur l’expertise d’un courtier en prêt immobilier vous assure donc d’obtenir les conditions d’emprunt les plus optimales, vous permettant ainsi d’économiser de l’argent.

Encore plus rassurant, le courtier en emprunt immobilier, en plus de son expertise technique, doit savoir également se montrer pédagogue et fin psychologue pour cerner au mieux vos besoins. Ainsi, il pourra vous proposer les produits sur mesure, qui vous correspondront en tout point.

Le courtier en emprunt immobilier ne sert donc pas simplement d’intermédiaire entre vous et un établissement bancaire. Son travail va consister à faire une comparaison minutieuse entre toutes les offres disponibles sur le marché pour vous trouver le crédit le moins onéreux.