Le portage immobilier facilité avec StayHome !

Mise à jour le 21 juin 2019 - Actus de l'immobilier
Article publié le 19 juin 2019
visuel-stayhome-abcourtage

Afin d’accompagner au mieux tous nos clients, AB Courtage a signé un partenariat avec StayHome qui propose des solutions de portage immobilier. L’idée est d’accompagner nos clients tout au long du parcours grâce à un accès alternatif au crédit sans banque. On vous dit tout !

StayHome, c’est quoi ?

StayHome est une plateforme de financement 100 % entre particuliers. Elle propose des solutions de portage immobilier pour vous aider à financer vos projets sans passer par un financement de crédit. Concrètement, StayHome sert d’intermédiaire entre les propriétaires et les investisseurs. La société  organise,  en effet, le portage, facilite la transaction et assure la gestion de l’opération.

Comment fonctionne le portage ?

Pour financer son projet immobilier, le propriétaire vend son appartement temporairement car il ne peut plus payer ses dettes. Grâce à StayHome, il reste locataire de ce bien pendant 10 ans au maximum, avec la possibilité ou non de verser un loyer. . Pendant ces années, le propriétaire peut racheter son bien au prix initial de vente. Pour les propriétaires d’un bien, c’est une solution parfaite pour trouver des fonds et pour les porteurs, il s’agit d’un investissement immobilier solidaire.

Découvrez le principe de StayHome dans cette video explicative :

À qui s’adresse ce partenariat ?

De nombreuses personnes sont exclues chaque année du crédit bancaire en raison de leur âge, de leur état de santé ou encore de la précarité de leur contrat de travail. Avec StayHome, les propriétaires peuvent ainsi dégager des liquidités malgré une situation personnelle et professionnelle difficile. Grâce à ce partenariat,  AB Courtage élargit les solutions pour répondre, au mieux, aux besoins de tous ses clients. Laurent Eliet, directeur opérationnel de la marque de courtage immobilier,  revient sur les raisons de la mise en place de ce partenariat.

"Il s’agit d’un dispositif innovant inspiré du principe de la vente à réméré destiné à fournir un accès alternatif au crédit sans banque. Les solutions proposées par StayHome permettent d’ajouter une possibilité à notre palette de solutions d’accompagnement, particulièrement auprès d’une clientèle en difficulté, qui peut donc conserver l’usage de son bien immobilier et la faculté de le racheter. Nous sommes très satisfaits de ce partenariat novateur et porteur, entrant parfaitement dans l’optique d’AB Courtage."

Si vous êtes intéressés par StayHome, n’hésitez pas à faire une demande auprès de l’une de nos agences en France ou nous contacter par téléphone au 01 48 10 72 00.

Source : stayhome.fr, abcourtage.fr

© AB Courtage. Article écrit par Monika Mierzwa.
Partager sur :