Les insolites immobilier de novembre 2018

Article publié le 09 novembre 2018 - Actus de l'immobilier
L’île de Drake

Une maison aux couleurs de la France, une île britannique à vendre ou des maisons-conteneurs, AB Courtage vous présente les insolites immobilier du mois de novembre 2018 !

La maison aux couleurs de la France

Dans la ville d’Eaubonne (95600), un père de famille avait fait le pari de repeindre sa maison aux couleurs de la France si l’équipe de France de football gagnait la Coupe du monde. Comme nous le savons tous, les Bleus sont devenus champions du monde et le maître des lieux a tenu à honorer son pari. Malheureusement, la mairie n’a pas fermé les yeux longtemps. Après quelques semaines, il a fallu repeindre la maison à nouveau car de nombreuses communes exigent une autorisation avant tout changement de façade extérieure. Même si le fan des Bleus ne cachait pas sa déception, il a une nouvelle idée derrière la tête : "Ça nous fera un souvenir et dans quatre ans, je la repeindrai si nécessaire", raconte le propriétaire au Parisien.

Une île britannique à vendre

Située au cœur du détroit de Plymouth au sud-ouest de l’Angleterre, l’"Île de Drake" est à vendre au prix de 6,8 millions d’euros. Cette île de 2,6 hectares a été rebaptisée, au XVIe siècle, "l’île de Drake" en l’honneur de corsaire Sir Francis Drake. Elle a été achetée en 1995 pour 260 000 euros par Dan McCauley qui rêve d’y construire un complexe hôtelier mais sa demande a été rejetée en 2003 pour être enfin acceptée 14 ans plus tard. Le futur propriétaire de cette île pourra donc y construire un beau complexe touristique.

Un phare historique se transforme en gîte

Vous pourrez bientôt dormir dans le petit phare de l’île Vierge, situé à Plouguerneau (Finistère) ! Ce bâtiment, datant de 1845, va devenir un gîte insolite, mais il doit subir quelques travaux qui devraient s’achever en 2020. Le futur gîte pourra accueillir 10 personnes et sera ouvert toute l’année. L’objectif est d’offrir aux visiteurs un aperçu de vie de gardien de phare. On estime que le lieu sera visité par environ 20 000 personnes par an. L’île Vierge est surtout connue pour son phare principal, le plus haut du monde qui mesure 82,5 m !

Des conteneurs transformés en habitation

Vous pensez que ce n’est pas commun de dormir dans des conteneurs recyclés ? C’est pourtant de plus en plus pratiqué ! Sous forme de maison, studio, cabane ou bureau, ces nouvelles formes d’habitation présentent de nombreux avantages. Tout d’abord, ces maison-conteneurs sont écologiques. Leur transformation en habitation évite de les réduire en déchet. L’idée est de créer du neuf avec du vieux. Les maisons conteneurs sont aussi économiques ! Un conteneur coûte entre 1 500 et 4 000 euros. Pour la construction, il faut juste rajouter les frais de transport et d’assemblage. Une fois le conteneur personnalisé et bien aménagé, il se montre même plutôt esthétique et contemporain.

Si vous souhaitez réaliser un de ces projets immobiliers, n’hésitez pas à faire appel à AB Courtage pour un prêt immobilier !

Sources : blog.monmaitrecarre.com, immobilier.lefigaro.fr, lavieimmo.com

© AB Courtage. Article écrit par Monika Mierzwa.
Partager sur :