Les insolites immobilier de mai 2019

Article publié le 24 mai 2019 - Actus de l'immobilier

Une nuit sous la pyramide du Louvre, une maison en forme de pomme de terre, la plus haute tour en bois du monde… Découvrez tous nos insolites immobilier de mai avec AB Courtage

Une nuit sous la pyramide du Louvre

Pour les 30 ans de la Pyramide du Louvre, un concours a été organisé par le musée du Louvre et l’entreprise Airbnb pour avoir la chance de passer une nuit sous le monument parisien. Au total, 180 000 personnes ont participé au concours mais une seule a eu la chance de passer la nuit dans le musée avec l’invité de son choix. Pour remporter le concours, les participants devaient répondre à la question suivante : « Pourquoi seriez-vous l’invité idéal de Mona Lisa ? »

Une jeune italo-canadienne a su convaincre le jury et a pu profiter de cette expérience inoubliable. Au programme, une nuit au Louvre, une visite privé du musée et des concerts intimistes. Les deux invités ont dîné au pied de la Vénus de Milo et ont bu un verre devant la célèbre œuvre de la Joconde avant de se coucher sous la Pyramide. Un moment qu’ils ne sont pas prêts d’oublier. 

Recevez 5 000 euros en achetant une maison en Picardie

Pour lutter contre le phénomène de désertification des maisons, une communauté de communes de l’Aisne a décidé d’aider les nouveaux propriétaires en leur offrant un chèque de 5 000 euros. Une idée vraiment originale, attribuée néanmoins sous certaines conditions. Tout d’abord, il faut que les personnes franchissent le pas de l’accession à la propriété, pour la première fois, (primo-accédant ou nouvel habitant du coin) dans l’une des 42 communes qui compose la communauté. Aussi, il faut que le bien soit en vente depuis plus de trois ans. Enfin, les acquéreurs doivent s’engager devant le notaire à occuper les lieux pendant au moins cinq ans. S’ils ne respectent pas cette condition, ils devront payer 1 000 euros par année de non-respect de la clause.

La plus haute tour en bois du monde se trouvera en Norvège

Livrée début mars 2019, la tour Mjostarnet a été construite à Brumenddal, en Norvège, et atteint 85,4 m de hauteur, ce qui en fait la plus haute tour en bois du monde. La tour compte 18 étages, abrite 32 logements, un hôtel de 72 chambres, une piscine couverte, des bureaux, un restaurant et des espaces communs. En plus du bois 100 % norvégien, des dalles en béton ont été installées sur les huit derniers étages de la tour. La construction de cet édifice, qui a débuté en avril 2017, aura nécessité deux ans de travail au total.

Une maison en forme de pomme de terre

Airbnb n’en finit pas avec les idées insolites sur sa plateforme. Les logements atypiques sont de plus en plus recherchés par les voyageurs, en quête de nouvelles aventures. Après la nuit au Louvre, vous pouvez désormais dormir dans une pomme de terre géante. Située aux États-Unis, dans l’État d’Idaho, la maison est composée d’acier, de plâtre et de béton et pèse 6 tonnes. Le logement dispose de tout le nécessaire pour passer un agréable séjour : une chambre, une salle de bain, une cheminée et des toilettes. Pour dormir dans ce logement unique au monde, il faudra dépenser environ 200 dollars (179 euros) la nuit.

Si vous souhaitez réaliser un projet immobilier, n’hésitez pas à faire appel à AB Courtage pour un prêt immobilier !

Sources : airbnb.fr, leparisien.fr, batirama.com, immobilier.lefigaro.fr

© AB Courtage. Article écrit par Monika Mierzwa.
Partager sur :