Les décorations de Noël pour votre intérieur

Mise à jour le 20 décembre 2018 - Architecture et décoration
Article publié le 12 décembre 2018
les-decorations-de-noel-pour-votre-interieur

Les fêtes de fin d’année sont l’occasion de parer votre habitation de l’esprit de Noël. Voici quelques idées simples pour sublimer votre intérieur.

Définissez votre style

Il n’y a rien de pire que des décorations qui ne s’accordent pas dans les différentes pièces de votre intérieur. Alors, avant de partir à l’assaut des décorations de Noël, n’oubliez pas de choisir votre style de décoration.

Vous pouvez partir sur le style scandinave avec un design qui prône le minimalisme. Vous préférez que ce soit visible ? Il suffit de choisir une décoration plus tape à l’œil avec des objets dorés.

Si recherchez un style plus chic, privilégiez la sobriété avec des rubans ou des chandeliers qui donneront une fière allure à votre sapin.

Sinon, optez pour un style plus traditionnel à base de rouge et de vert. Classique mais efficace.

La porte d’entrée

La décoration commence à votre porte. C’est le premier élément visible par les passants ou les voisins de votre immeuble. Vous ne pouvez pas faire l’impasse sur l’ornement de votre entrée. La couronne de Noël insuffle à elle seule l’esprit féérique de Noël. L’avantage, c’est que le look végétal des feuilles d’eucalyptus et des branches de sapin se marie à n’importe quel petit montant de porte.

Si vous cherchez à attirer l’attention, nouez des guirlandes lumineuses autour de votre porte. Abattez vos couleurs : jaune, bleu, rouge, doré. Cette décoration laisse libre cours à votre imagination. Il existe même des animaux lumineux. Seul hic, la facture d’électricité à la fin du mois si vous n’achetez pas des luminaires à basse consommation.

La petite étoile lumineuse épurée conviendra plus facilement aux fans des décorations minimalistes et racées. Le blanc glacial donné par cet objet iconique de Noël conférera une ambiance hivernale à votre demeure. Vous pouvez bien sûr varier les couleurs pour changer l’atmosphère de la composition.

Le cœur de la maison

Le besoin de réconfort se fait sentir quand le froid nous agresse au-dehors. Pourquoi ne pas recréer un univers rassurant pour conjurer le temps glacial ? Les coussins répondront parfaitement à cette fonction. Si possible douillets et chauds. Rajoutez un plaid sur votre canapé et vous trouverez tout le réconfort dont vous aurez besoin. Ici, pas de couleurs criardes mais des teintes douces et sobres : gris, marron ou beige.

Pour créer une ambiance cosy, éteignez vos lumières trop tape-à-l’œil et dispersez des petites lanternes au sol, des bougies sur les tables et des photophores blancs ou en verre partout dans votre habitation. Jouez sur les asymétries et les variations de taille pour vous projeter dans un cocon hivernal.

Le sapin

Il n’y a pas un seul sapin décoré de façon identique. Seule règle pour ne pas créer une pollution visuelle dans votre salon : ne dépassez pas deux couleurs, trois maximum, à condition de proposer un camaïeu et des touches dorées, argentées ou cuivrées. Petite astuce de réalisation : placez toujours la décoration la plus haute avant de descendre progressivement.

Le plus facile, pour habiller votre conifère, sera l’association blanc-rouge qui reste assez traditionnelle. L’idée ici est de créer un contraste pour ne pas tomber dans le monochrome platonique.

Le naturel peut aussi très bien s’associer avec le vert sapin. La guirlande décorative en bois est un très bon moyen de détourner les ornements qu’on trouve un peu partout. Parsemez également des boules blanches dans votre sapin pour donner cette impression de grand froid. Pour peaufiner cette installation nordique, vous pouvez disposer çà et là des bougeoirs qui donneront l’illusion que vous habitez dans un chalet.

La dernière tendance 2017 en matière de décoration de sapin reste le style bohème. Pour donner une touche fantaisiste à votre composition hivernale, chinez les boules argentées et dorées. Dénichez aussi des boules couleurs lie de vin et vous serez au top pour une atmosphère plus détendue

Financez votre projet immobilier avec AB Courtage !

Vous venez de vous projeter dans un projet immobilier qui correspond à vos attentes ? AB Courtage vous propose justement des solutions de financement pour le bien immobilier de vos rêves. L’un de nos spécialistes vous épaulera et négociera pour vous l’offre de crédit au taux le plus avantageux. Vous préférez vous déplacer ? Nous avons forcément une agence proche de chez vous.

Sources : femmeactuelle.fr, cosmopolitan.fr, marieclaire.fr, leparisien.fr

© AB Courtage. Article écrit par Cédrik Jagou.
Partager sur :