Les insolites immobilier de mars 2019

Mise à jour le 17 avril 2019 - Actus de l'immobilier
Article publié le 22 mars 2019
maison-sur-toit

L’ancien "Neverland" de Michael Jackson à vendre, un bunker à acheter, des maisons détruites par un ouvrier, découvrez les insolites immobilier du mois de mars avec AB Courtage.

Une maison résistante aux bombes… à 18 millions de dollars

Une propriété de 1 358 mètres carré est à vendre à Las Vegas. Elle a été construite dans les années 70 dans un abri antiatomique. La raison? La peur de l’éclatement de la Guerre Froide. Ce bunker est à vendre pour 16 millions d’euros environ. Si vous êtes fan de l’immobilier insolite… cette maison est faite est pour vous. À part le fait que la maison se trouve à 8 mètres de profondeur, elle est décorée en rose, possède un jardin artificiel et un éclairage spécial pour simuler l’alternance entre le jour et la nuit.

Des maisons sur un toit

Habiter une maison sur un toit, voilà une idée pour le moins originale. Un projet désormais possible. C’est le cas d’immeubles situés à Boulogne-Billancourt et Paris. Pour redonner du cachet à des appartements des années 70, des maisons de 100 à 140 m2 ont été construites sur des toits. Avec une vue imprenable, un vaste séjour, une cuisine entièrement équipée et une grande terrasse, ces biens immobiliers sont parfaitement conçus. À noter que les habitants entrent chez eux par le toit. Un système de coursive a été créé pour les acheminer vers leur domicile.

Le ranch de Michael Jackson est à vendre… à prix cassé

Si vous voulez vous offrir le ranch du roi de la Pop, c’est maintenant ou jamais ! En vente depuis 2015 pour 100 millions de dollars, après avoir subi des rénovations, la demeure de Neverland n’a pas trouvé preneur. Malgré l’engouement autour du King de la pop, le prix trop élevé et la sécheresse qui touche la région constituent de trop gros freins à la vente. En 2017, malgré un rabais de 30 %, le ranch n’avait toujours pas trouvé preneur. Et c’est encore le cas en 2019 puisque la maison se retrouve sur le marché à (seulement) 31 millions d’euros. Mais avec les révélations de deux personnes assurant avoir été victimes d’attouchements de la part de la star américaine dans le documentaire « Leaving Neverland », on voit mal comment la demeure pourrait être vendue d’ici quelques semaines.

Furieux de ne pas avoir été payé, un homme détruit 5 maisons

À Londres, un ouvrier de 31 ans, Daniel Neagu, a démoli, avec un engin de chantier, une partie des logements qu’il venait de construire, en filmant sa destruction. Il s’est emparé d’un engin de chantier pour détruire cinq bâtisses qu’il avait lui-même construit. L’homme a indiqué avoir agi en représailles contre son employeur qui ne l’avait pas payé. Après son arrestation, il a expliqué avoir agi sous le coup de la colère car son employeur lui devait pas 18 500 euros de salaire. Entendu par la justice, il a été condamné à 4 ans de prison.

Si vous souhaitez réaliser un projet immobilier, n’hésitez pas à faire appel à AB Courtage pour un prêt immobilier !

Sources : lavieimmo.com, immobilier.lefigaro.fr, maisonapart.com

© AB Courtage. Article écrit par Cyril Coantiec.
Partager sur :