Les insolites immobilier de janvier 2019

Article publié le 16 janvier 2019 - Actus de l'immobilier
home insolites immo janvier 2019

Un hôtel hanté, un berceau nouvelle génération, un escape game à organiser chez soi… Découvrez les insolites immobilier du mois de janvier 2019.

Un hôtel américain classé comme le plus hanté

Le journal américain USA Today a dressé la liste des établissements hôteliers les plus hantés des États-Unis. Pour réaliser ce classement, le quotidien s'est appuyé sur plusieurs experts dont un chasseur de paranormal et un spécialiste des hôtels historiques. C’est le Mizpah Hotel qui est arrivé numéro un de ce classement pour le moins surprenant. Cet établissement est situé à Tonopah, une petite ville du Nevada, aux Etats-Unis. L'histoire raconte que l'hôtel est hanté par une "dame en rouge" et que de nombreux clients ressentent sa présence. Les uns affirment qu'elle était une cliente qui a été tué par son mari. D'autres pensent que cette dame était une ancienne prostituée battue et assassinée par un ancien amoureux. L'établissement, qui avait ouvert en 1907, a fermé en 1999, faute de clients. Il a rouvert en 2011 et compte 52 chambres.

La marque américaine Ford s’essaie au mobilier

On connaît la marque américaine Ford dans le domaine automobile. Mais sachez que la firme conçoit également des objets pour le domicile. Et pas n’importe lesquels. Pour les animaux, vous pourrez vous procurer une niche pour chien. L’objet repère les bruits gênants grâce à des micros et essaie de les gommer en produisant des fréquences sonores qui annulent le bruit. Elle leur évite des angoisses liées aux feux d’artifice ou des bruits intempestifs. Ford a également imaginé un berceau nouvelle génération. En s’appuyant sur le fait que les bambins s’endorment en voiture, le berceau reproduit les sensations d'un trajet en voiture. Baptisé "Max Motor Dreams", le prototype est équipé d’un éclairage à LED qui reproduit l’effet lumineux de l’éclairage public ou des micros qui rappellent le son étouffé d’un moteur.

Découvrez l’escape game à votre domicile

Depuis quelques années, l’escape game, un jeu à plusieurs qui consiste à sortir d’une pièce en résolvant des énigmes et en découvrant des indices, a le vent en poupe. Avec ce succès, de plus en plus de concepts se développent autour de ce jeu. Le dernier à la mode est de prendre part à un escape game à faire chez soi. Plusieurs marques, Happy Kits, Espace-Kit, WhyBox ou Panic Home, proposent des kits en main pour transformer les pièces de votre domicile en un véritable terrain de jeu. Une idée originale à essayer immédiatement.

Souriez, vous êtes filmé ... (dans les HLM)

À Pékin, en Chine, on ne rigole pas. Pour éviter les abus dans les HLM de la ville, les autorités s'activent pour intégrer des serrures à reconnaissance faciale dans les logements sociaux. D'ici juin 2019, ce système devrait concerner 120 000 locataires dans la capitale chinoise. Le système reconnaît ainsi les locataires et les membres de leur famille et peut bloquer l'accès de l'immeuble aux étrangers. Quand on dit que ça rigole pas en Chine, on en a encore une fois la preuve.

© Adobe Stock

Si vous souhaitez réaliser un projet immobilier, n’hésitez pas à faire appel à AB Courtage pour un prêt immobilier !

Sources : lavieimmo.com, immobilier.lefigaro.fr, leparisien.fr

© AB Courtage. Article écrit par Cyril Coantiec.
Partager sur :