Les insolites immobilier de février 2019

Article publié le 15 février 2019 - Actus de l'immobilier
villa monaco 110 millions euros

Une villa à 110 millions d’euros, une maison en échange d’une rédaction, un séjour offert par Airbnb, découvrez les insolites immobilier de février 2019.

Une villa à Monaco pour 110 millions d'euros

En plein cœur de la Principauté de Monaco, une villa "Belle Époque" de 765 m², répartis sur 6 étages, est en vente pour le prix de …110 millions d’euros. La villa appartient à l’un des fondateurs de Monte Carlo. Le bien a été entièrement rénové entre 2007 et 2008. Le domaine dispose de 6 chambres, 6 salles de bains, une bibliothèque, un bureau, une cuisine d’été, une grande pièce de vie sans oublier la piscine, le jacuzzi et le sauna. Les 6 étages de la villa sont desservis par 2 ascenseurs. La demeure dispose en outre d’un immense parking et évidemment d’une vue exceptionnelle sur Monaco. Au cas où vous seriez intéressé, rendez-vous sur le site de l’agence immobilière.

© Monte Carlo Sotheby's

Elle offre sa maison grâce à une rédaction

Pour seulement 16,50 euros, vous pourriez bien devenir le propriétaire d’une maison de 3 chambres, au bord d'un lac, au Canada. Autant dire qu’il s’agit d’un bien exceptionnel à un prix défiant toute concurrence. Mais derrière ce tarif se cache un challenge pour le moins original. Pour vendre sa maison, la propriétaire, Alla Wagner, a décidé de sélectionner l’heureux élu en organisant un concours de rédaction. Les personnes intéressées doivent rédiger un texte de 350 mots qui répond à la question suivante : "Pourquoi emménager dans cette maison de rêve changera votre vie?" Autant dire qu’il s’agit d’une aubaine à ne surtout pas rater pour un bien évalué à 1,1 million d'euros. Si vous souhaitez participer, il faudra rédiger le courrier en anglais. Le concours, lancé sur Facebook le 5 janvier dernier, est ouvert jusqu'à début avril.

© Facebook

Une caserne de pompiers à acheter aux enchères

Dans le Jura, un bien original, situé dans le village de Montmorot, est à vendre. L'annonce, publiée par un site internet d'enchères citoyennes, Agorastore, propose de racheter une caserne de pompiers. D'après le site, l'ancienne caserne est située sur une parcelle de 937 m², avec un bâtiment de 230 m², composé de trois chambres, avec deux garages, deux bureaux, avec possibilité d'aménager un étage. Le prix de mise en vente est fixé à 35 000 euros. Les acheteurs intéressés peuvent visiter le site avant le début des enchères programmé le 18 mars prochain.

© Agora Store

Airbnb offre un séjour gratuit en Italie !

La plateforme de location touristique Airbnb propose de venir vous installer dans le petit village de Grottole, dans la province de Matera, au sud de l'Italie. Vous vous demandez pourquoi ? En réalité, la petite commune perd des habitants chaque année. Aujourd’hui, seules 300 personnes y vivent. Certains habitants, qui souhaitent que la petite commune survive, ont créé une association locale, Wonder Grottole, pour offrir la possibilité à quatre personnes de s'installer gratuitement dans le village pendant trois mois, de juin à août. L'idée du séjour est de découvrir le mode de vie des habitants, acquérir des compétences locales, aider à cultiver les légumes... Si vous êtes intéressé, vous pouvez vous inscrire sur la plateforme, accessible jusqu'au 17 février. Pour espérer remporter la mise, vous devez répondre à une série de questions pour que le jury comprenne pourquoi vous êtes prêt à vous installer dans la commune.

© YouTube

Si vous souhaitez réaliser un projet immobilier, n’hésitez pas à faire appel à AB Courtage pour un prêt immobilier !

Sources : gqmagazine.fr, lavieimmo.com, immobilier.lefigaro.fr

© AB Courtage. Article écrit par Cyril Coantiec.
Partager sur :