Les insolites immobilier de l’été 2019

Article publié le 01 août 2019 - Actus de l'immobilier
cambriolage-maison

Une piscine à 360° en plein cœur de Londres, une maison à acheter pour seulement 34 euros, un voleur pour le moins étourdi… Découvrez nos insolites immobilier de l’été 2019.

Une piscine à 360° en plein cœur de Londres

Les voyageurs recherchent de plus en plus des expériences uniques ! Un hôtel londonien a compris ce phénomène des voyages insolites et proposera, d’ici 2021, une piscine-rooftop au 55e étage, qui culminera à 220 mètres de haut. Ce projet, nommé "Infinity London", offrira une vue panoramique sur Londres, avec des parois entièrement transparentes. La piscine sera chauffée à l'aide du surplus d'énergie produit par la climatisation de l'immeuble. Un système informatique permettra également de mesurer le vent pour que les passants, au pied de l'immeuble, ne soient pas éclaboussés ! Découvrez des photos de cette piscine réservée uniquement à ceux qui n’ont pas le vertige !

Une propriété australienne à acheter... pour 34 euros

Les loteries immobilières sont toujours d’actualité dans les pays anglo-saxons ! Cette fois-ci, c’est une maison de quatre chambres, estimée à 940 000 euros, à remporter. Cette propriété de 450 m² est à gagner pour seulement 34 euros. Elle est située dans un coin reculé en Australie, près de la ville de Townsville. Si une personne souhaite tenter sa chance, l’habitation est vendue également avec une entreprise. La raison de ce tarif si bas ? La vendeuse veut tout simplement permettre à quelqu’un de commencer une nouvelle expérience au lieu de vendre traditionnellement sa société. Sur son site, la propriétaire Natalie Giumelli explique que l’entreprise est une pension constituée de 24 cabines individuelles pour chiens. Le nouveau propriétaire se verra même remettre environ 19 000 euros pour relancer l’activité.

Un cambrioleur fait une boulette XXL

Une affaire pour le moins insolite dans les environs de Dijon. C’est la gendarmerie de Saône-et-Loire qui a relaté l’histoire rocambolesque sur sa page Facebook. Un couple porte plainte à la gendarmerie d’Autun alors que leur maison a été cambriolée. Mais chose étonnante : durant leur plainte, les victimes disent avoir retrouvé des papiers d’identité sur place, appartenant peut-être au présumé cambrioleur. Les gendarmes décident alors de convoquer l’homme en question qui se présente de lui-même à la gendarmerie pour les récupérer. Placé en garde-à-vue, le voleur nie d’abord les faits. Mais mis devant le fait accompli, il passe finalement aux aveux. Il reconnaît avoir commis le cambriolage et avoir perdu ses papiers au moment de commettre son méfait. Pour couronner le tout, le voleur, interrogé sur le vol d’une mobylette lors de l’effraction, avoue aux enquêteurs ... se l'être fait voler ! Quand ça ne veut pas, ça ne veut (vraiment) pas.

Découvrez les chambres aménagées à poser dans la nature

Une société lyonnaise, Lumicene, a fabriqué un objet qui pourrait bien rentrer dans le quotidien des amoureux de grands espaces et de nature. Le LumiPod est une chambre aménagée transportable partout. Au total, l'invention, d’une superficie de 17 m², comprend une chambre ouverte sur l’extérieur, une salle de bains avec WC et une penderie. La taille de l’objet ne nécessite pas de permis de construire mais requiert néanmoins une déclaration préalable de travaux. Le LumiPod coûte 70 000 euros. Près de 1 000 demandes de particuliers ont été recensées par l’entreprise pour obtenir la capsule révolutionnaire, lancée en avril dernier. Pour le moment, c’est le marché français qui est visé pour développer l’objet avant de s’attaquer au marché international. À l’avenir, la société planche sur la fabrication de bulles totalement autonomes, pouvant être installées sur n’importe quel terrain, viabilisé ou non.

 

Si vous souhaitez réaliser un projet immobilier, n’hésitez pas à faire appel à AB Courtage pour un prêt immobilier !

Sources : immobilier.lefigaro.fr, raphael-immo.monsitemedia.fr, 20minutes.fr

© AB Courtage. Article écrit par Cyril Coantiec.
Partager sur :