Les insolites immobilier du mois d’avril 2019

Mise à jour le 17 avril 2019 - Actus de l'immobilier
Article publié le 05 avril 2019

L’ancien triplex d’Arthur à Paris aux enchères, une gare sans entrée ni sortie ou encore un concours pour gagner une propriété estimée à 2 millions d’euros… Découvrez les insolites immobilier du mois d’avril avec AB Courtage.

Appartement à vendre aux enchères

Un appartement de 688 m² situé dans le XVIe arrondissement de Paris est mis aux enchères pour 700 euros le m². Il valait plus de 30 millions d’euros il y a environ 10 ans. Arthur, le célèbre animateur français ainsi que la fille d’un ancien dictateur ouzbek, habitaient auparavant ce triplex parisien. L’appartement a été déjà mis aux enchères après des soupçons de blanchissement d’argent de la fille de l’ex-dictateur ouzbek. Les enchères ont eu lieu le 4 avril.

Une propriété estimée à deux millions d’euros accessible à 13 euros

Vous vous demandez comment c’est possible ? Un couple a lancé un concours pour faire gagner sa propriété en Dordogne. Il suffit d’acheter un ticket de 13 euros, répondre à quelques questions et vous aurez la chance de gagner une demeure estimée à plus de 2 millions d’euros. La propriété fait sept hectares, possède une maison principale de 450 m², une piscine, un terrain de tennis et une vue imprenable sur la bastide de Domme en Dordogne.

Poissons et Avril : deux villes jumelées depuis 40 ans

Une blague qui dure depuis 1979… quand les deux villes Poissons et Avril se sont jumelées. Le 1er avril, elles ont fêté les 40 ans de jumelage. Cette idée est partie d’un tournoi de football et quelques années plus tard, les maires des deux villes se sont rencontrés et ont décidé d’unir leurs deux communes. Les habitants et les maires se sont retrouvés cette année dans la bonne humeur et autour d’un tournoi de foot.

Une gare qui ne possède ni entrée ni sortie

Située dans la préfecture de Yamaguchi au Japon, une gare, située entre la voie ferrée et la rivière, n’a ni entrée ni sortie. Mais alors, à quoi sert-elle ? À admirer les paysages ! Pour accéder ou repartir de cette gare, il faut prendre le train qui s’arrête juste pour regarder le paysage. Une idée insolite qui séduit le Japon.

Si vous souhaitez réaliser un projet immobilier, n’hésitez pas à faire appel à AB Courtage pour un prêt immobilier !

Sources : challenges.fr, 20minutes.fr, immobilier.lefigaro.fr

© AB Courtage. Article écrit par Monika Mierzwa.
Partager sur :