Immobilier : les astuces pour acheter moins cher

Mise à jour le 19 août 2020 - Actus de l'immobilier
Article publié le 06 août 2020
immobilier_les_astuces_pour_payer_moins_cher

Acheter peut s’avérer être un véritable casse-tête. C’est pourquoi on vous livre quelques conseils avant de vous lancer dans l’achat immobilier. Les détails.

Prenez en compte le prix au mètre carré

La première étape consistera à vous renseigner sur le prix au mètre carré des biens de la zone que vous aurez sélectionnés. Pour être sûr de ne pas acheter trop cher, nous vous conseillons de vous rendre sur le baromètre des prix des notaires de France. Le site propose un plan de la France détaillé et vous donne les prix rue par rue, ainsi que la tendance du marché et l’homogénéité des prix dans la zone sélectionnée.

Empruntez avec des taux bas

Comme l’indique notre dernier article sur les taux immobiliers, les indices restent bas et continuent d’attirer de nombreux candidats à l’accession à la propriété. Au niveau national, le taux est de 1,04 % sur 15 ans, 1,20 % sur 20 ans, 1,64 % sur 25 ans et 1,99 % sur 30 ans.

Misez sur l’éco-quartier

L’éco-quartier peut être une solution, surtout si vous avez comme optique de réaliser une plus-value sur votre bien. Ce principe d’habitation permet d’apporter un confort et une qualité de vie aux habitants tout en leur proposant des logements durables. Ce dispositif permet de réhabiliter des anciennes constructions en biens neufs écoresponsables. L’éco-quartier vous permet également de bénéficier d’un Prêt à Taux Zéro. Bon à savoir : les frais de notaire sont également réduits.

Achetez en rez-de-chaussée

Faire l’acquisition d’un bien en rez-de-chaussée est financièrement intéressant. En effet, la décote réalisée peut-être de 15 à 40 % par rapport à d’autres biens situés aux étages supérieurs. Logiquement, ils sont également moins chers à l’année en termes de charges et d’impôts (taxe d’habitation et taxe foncière). Vous avez peur des vols et des effractions ? Pas de panique, les équipements de sécurité se sont renforcés ces dernières années.

Sources : cohesionterritoires.gouv.fr, ledauphine.com, lesecoquartiers.fr, lexpress.fr, lepoint.fr

© AB Courtage. Article écrit par Cédrik Jagou.
Partager sur :