Home staging : mettre en valeur son bien avant la vente

Article publié le 29 août 2019 - Actus de l'immobilier

Vous souhaitez vendre votre bien mais il n’est pas tout à fait exploité et moderne ? Lorsque le potentiel acheteur rentre dans votre bien, il doit se sentir comme chez lui et pas chez vous ! Vous pouvez utiliser des moyens simples et peu coûteux pour le rafraichir et vendre plus facilement : le home staging. Découvrez quelques techniques avec AB Courtage !

Le Home staging : c’est quoi ?

Le Home staging a fait son apparition en France il y a quelques années. C’est un procédé d’optimisation de la vente d’un bien immobilier qui consiste à remettre en état son bien à petit prix pour mieux le vendre.

Rangements et organisation

Avant de faire des travaux, il faut se débarrasser des choses dont nous n’avons pas besoin. Les affaires personnelles doivent être bien rangées et ne pas avoir l’air d’être en trop. Le bien doit donner l’impression d’avoir suffisamment de place pour tout stocker. Pour ça, pensez aux rangements et pour éviter de perdre de l’espace, pensez aux rangements sur mesure. Dépersonnalisez au maximum votre bien, vos goûts ne sont pas forcément les mêmes que ceux de votre futur acheteur.

Réalisez des petits travaux

La cuisine, la salle de bain sont des pièces importantes aux yeux des acheteurs, il faut qu’ils s’y voient vivre dès la première visite. D’après l’extrait du livre Le marketing de l’immobilier : la première impression est un critère subjectif, émotionnel. Il faut tout d’abord rafraîchir les pièces : rafraîchir les murs, remplacer les prises électriques et les interrupteurs ou encore remplacer les sols si besoin. Pour la pièce de vie, n’hésitez pas à remplacer les sols s’ils sont un peu dépassés, par un parquet ou une imitation de parquet afin d’agrandir la pièce et charmer les futurs acheteurs.

La décoration : la cerise sur le gâteau

La décoration est toujours la petite cerise sur le gâteau qui peut faire craquer le futur acheteur. Si vous avez fini de rafraîchir les pièces de votre bien, alors passez à la décoration ! Un petit coussin par ci, une lampe par-là… et la magie du home staging opère! Vous pouvez cibler une pièce en particulier en la soignant un peu plus que les autres pour obtenir un coup de cœur chez les acheteurs.

Votre bien est maintenant rafraichi et en bon état pour se vendre plus facilement !

Vous souhaitez devenir propriétaire ? N’hésitez pas à vous rapprocher de l'une de nos agences ou appelez-nous au 01 48 10 72 00. L’un de nos spécialistes étudiera votre dossier et ira négocier auprès de nos partenaires bancaires l'offre la plus avantageuse pour vous !

Sources : bienici.com, home-staging.fr

© AB Courtage. Article écrit par Monika Mierzwa.
Partager sur :