Bien préparer sa demande de crédit immobilier

Mise à jour le 13 août 2019 - Prêt immobilier
Article publié le 09 août 2019

Vous êtes en train de préparer votre projet immobilier et vous avez besoin d’un crédit immobilier ? Prenez de l’avance, surtout en période estivale ! AB Courtage vous explique !

Une forte demande d’emprunt

Les taux immobiliers sont toujours au plus bas au mois d’août ! En moyenne, sur l'ensemble du territoire, les taux s’affichent à 1,08 % sur 15 ans, 1,27 % sur 20 ans, 1,53 % sur 25 ans et 1,75 % sur 30 ans. Mais ces taux très intéressants ont provoqué une vague de crédit immobilier, ce qui entraîne une prolongation des délais d’obtention du crédit immobilier. Certaines banques sont saturées et ne prennent des nouveaux dossiers qu’à la rentrée.

Les délais d’un crédit immobilier en été

Il faut compter environ 3 à 4 mois pour finaliser une vente immobilière, depuis la signature du compromis de vente jusqu’à la signature chez le notaire. Si vous avez signé un compromis de vente avant l’été ou pendant, attendez-vous à des délais de crédit plus longs. C’est surtout le temps entre la demande de crédit et la réception de l’offre de prêt qui se rallonge, sachant que les banquiers partent aussi en vacances ! Nous avons illustré ci-dessous les délais d’attente d’un crédit immobilier en été :

Obtenir le meilleur taux

Pour obtenir le meilleur taux possible, soignez d’abord votre dossier. Évitez les découverts bancaires et gérez bien votre argent. Les banques vont préférer une personne qui gagne moins mais qui arrive à épargner qu’une personne qui gagne beaucoup mais qui se retrouve a découvert tous les mois.

Les courtiers sont là pour vous aider !

L’un de nos spécialistes préparera votre dossier et ira négocier auprès de nos partenaires bancaires, l’offre la plus avantageuse pour vous ! Rendez-vous dans l’une de nos agences en France ou par téléphone au 01 48 10 72 00.

Sources : immobilier.lefigaro.fr, lavieimmo.com

© AB Courtage. Article écrit par Monika Mierzwa.
Partager sur :