L’ABC des taux d’octobre 2019

Mise à jour le 11 octobre 2019 - Taux d'intérêt
Article publié le 10 octobre 2019

Au mois d’octobre, les taux d’intérêt restent très bas. En moyenne, sur l'ensemble du territoire, les taux s’affichent à 1,05 % sur 15 ans, 1,15 % sur 20 ans, 1,40 % sur 25 ans et 1,65 % sur 30 ans pour les bons dossiers. Les meilleurs dossiers peuvent obtenir des taux encore plus avantageux, en dessous de 0,70 %. Pour les excellents profils, les taux s’établissent à 0,60 % sur 15 ans, à 0,80 % sur 20 ans, à 1,17 % sur 25 ans et à 1,45 % sur 30 ans ! Découvrez le tableau des taux d’intérêt, édité par AB Courtage, pour le mois d’octobre.

La situation toujours aussi stable

En ce mois d’octobre, les taux immobiliers restent bas en moyenne, une situation qui devrait se maintenir jusqu’au premier semestre 2020. Comme c’était déjà le cas au mois de septembre, la FED, la Banque Centrale Américaine, a réduit son principal taux directeur d’un quart de point. Il s’agit d’une décision historique dans le sens où il s’agit de la seconde baisse en moins de deux mois, ce qui n’a jamais été vu auparavant.

Malgré une croissance modérée et un marché du travail solide, cette réduction est motivée "à la lumière des implications de l'évolution globale des perspectives économiques ainsi que des pressions inflationnistes contenues", selon l’établissement américain. En résumé, cette décision a pour but d’accompagner l’expansion économique américaine. Il est même prévu une stabilité des taux directeurs jusqu’à fin 2020, à l’image de ceux de la BCE.

Choisissez AB Courtage pour votre achat immobilier

C’est le moment d’investir avec des taux toujours aussi bas ! Si tel est votre cas, n’hésitez pas à faire appel à AB Courtage. L’un de nos spécialistes préparera votre dossier et négociera auprès de nos partenaires bancaires, l’offre la plus avantageuse pour vous ! Rendez-vous dans l’une de nos agences en France ou par téléphone au 01 48 10 72 00.

© AB Courtage. Article écrit par Cyril Coantiec.
Partager sur :