L'ABC des taux de mars 2020

Mise à jour le 15 avril 2020 - Taux d'intérêt
Article publié le 25 mars 2020

En ce mois de mars, les taux immobiliers affichent une hausse dans un contexte particulier, dû à l'épidémie de Coronavirus qui sévit sur tout le territoire. En moyenne, sur l'ensemble du territoire, les taux s'affichent à 1,11 % sur 15 ans, 1,33 % sur 20 ans, 1,57 % sur 25 ans et passent la barre des deux points sur 25 ans, à 2,15 %. Les meilleurs dossiers peuvent obtenir des taux en-dessous des 1 %.

Découvrez le tableau des taux d'intérêt du mois de mars 2020, édité par AB Courtage :

Des taux toujours avantageux mais...

En ce mois de mars, les conditions restent toujours avantageuses et propices à l’acquisition de biens immobiliers ou renégociation de prêt. Cependant, vous devez être vigilant quant aux conditions à remplir, notamment pour acquérir un bien immobilier. La plupart des établissements bancaires ont décidé un resserrement de leurs conditions d’octroi après les recommandations du Haut Comité de Stabilité Financière (HCSF). Selon l'établissement, les acquéreurs ne doivent pas s'endetter au-delà de 33 % d'endettement mensuel. Ils doivent également se limiter à une durée d’emprunt de 25 ans maximum pour espérer obtenir leur prêt immobilier.

Aussi, dans la situation que traverse la France, la plupart des établissements, qui animent les achats immobiliers, tournent au ralenti et demandent à leurs employés de privilégier le travail à distance. Les banques, quant à elles, restent ouvertes mais les rendez-vous et les échanges se font à distance. Une situation inédite pour la France qui n'empêche cependant pas la recherche de biens immobiliers.

Les services d'AB Courtage toujours au rendez-vous

C'est dans ce sens qu'AB Courtage continue son activité et maintient ses services grâce à nos conseillers en financement. Si vous souhaitez la moindre information, nos conseillers sont joignables au 01 48 10 72 00 ou en envoyant votre demande sur notre site internet.

© AB Courtage. Article écrit par Cyril Coantiec.
Partager sur :