L’ABC des taux de mars 2019

Mise à jour le 17 avril 2019 - Taux d'intérêt
Article publié le 19 mars 2019
ABC taux

De surprises en surprises. Alors que l’on misait sur une relative stabilité des taux sur les semaines à venir, ces derniers sont repartis à la baisse en mars ! Rappelez-vous, selon notre dernier ABC des taux, les taux, en moyenne, s’établissaient en février, sur tout le territoire, à 1,30 % sur 15 ans, 1,50 % sur 20 ans et à 1,74 % sur 25 ans. Ce mois-ci, ils s’affichent respectivement à 1,25 %, 1,40 % et 1,70 % !

Les records d’octobre 2016 battus

Et il est même possible d’obtenir des décotes encore plus importantes selon les régions. Ainsi, dans certains établissements du Sud-Est, les excellents dossiers peuvent emprunter en dessous de 1 % sur 15 ans ! Les records historiques d’octobre 2016 sont même battus ! C’est dire si cette baisse est significative !

Le printemps, la saison idéale !

Ces conditions d’emprunt plus que favorables s’expliquent pour plusieurs raisons. Déjà, les établissements bancaires tentent de capter de nouveaux clients à une période où justement les acheteurs sont les plus nombreux. Le printemps est en effet la saison idéale pour vendre ou acheter un bien immobilier, le marché s’accélère et traditionnellement la plupart des transactions s’effectuent entre avril et juin.

De plus, les taux de l’OAT 10 ans, après s’être stabilisés ces dernières semaines autour de 0,70 %, ont nettement reculé en mars, pour s’établir, au 19 mars, à 0,38 %. C’est une véritable aubaine pour les banques qui peuvent ainsi baisser leurs barèmes sans que cela n’impacte leurs marges.

@ www.aft.gouv.fr

Faites appel à un courtier en crédit immobilier

Difficile d’imaginer une brusque remontée des taux dans les mois qui viennent. Ils devraient en effet rester très bas au moins jusqu’à l’été. Si vous avez envie de vous lancer dans un projet immobilier, c’est donc le moment de saisir l’opportunité. Et pour vous aider dans vos démarches, n’hésitez pas à faire appel à un courtier en crédit immobilier comme AB Courtage. Avec sa parfaite connaissance du marché, l’un de nos spécialistes préparera votre dossier et ira négocier auprès de nos partenaires bancaires l’offre la plus avantageuse pour vous !

© AB Courtage. Article écrit par Aurélie Pagny.
Partager sur :