L’ABC des taux de mai 2020

Mise à jour le 19 mai 2020 - Taux d'intérêt
Article publié le 13 mai 2020
Un homme et une femme regarde une tablette

En cette période de déconfinement, la tendance à la hausse observée au mois d’avril se confirme, notamment sur les durées les plus courtes. Les durées les plus longues, sont quant à elles, dans l’ensemble maintenues du fait d’une nouvelle baisse du taux d’usure.

Ainsi, les taux moyens des crédits immobiliers, en France, s’affichent à 1,17 % sur 15 ans, 1,38 % sur 20 ans, 1,70 % sur 25 ans et 2,31 % sur 30 ans. Les meilleurs dossiers peuvent obtenir des taux en dessous de 1 % pour les durées les plus courtes (0,75 % sur 15 ans et 0,95 % sur 20 ans), et en dessous de 2 % pour les durées les plus longues (1,27 % sur 25 ans et 1,75 % sur 30 ans).

Découvrez notre tableau des taux par région :

L’impact de la Covid-19 sur le marché immobilier

L’activité immobilière a été, de fait, impactée sur toute sa chaîne de valeur par la situation liée à la Covid-19. "Mais les taux actuellement constatés restent tout de même favorables et ne devraient pas freiner les velléités d’achat des Français", analyse Medhi Moulla, Responsable des relations bancaires et partenariats chez AB Courtage. Avec le déconfinement progressif, il ne fait pas de doute que le secteur immobilier devrait redémarrer, de même que l’économie.

En effet, selon un sondage dévoilé fin avril par SeLoger, "70 % des candidats à l’achat immobilier restent confiants quant à la concrétisation de leur projet dans les six prochains mois et pensent le reprendre d’ici l’été". Il semblerait en outre que la crise sanitaire ait permis de faire évoluer les critères des futurs acquéreurs. Selon une étude dévoilée par le promoteur immobilier Capelli, "un Français sur trois souhaite désormais que son bien immobilier soit situé au calme et proche de la nature". La période de confinement a laissé des traces et les Français ont des envies de mise au vert !

Vous avez un projet immobilier ?

Pour vous aider à le concrétiser, faites appel à un courtier en crédit immobilier comme AB Courtage. L’un de nos spécialistes vous aidera à constituer votre dossier et ira négocier le taux le plus avantageux pour vous ! Vous pouvez prendre contact par téléphone au 01 48 10 72 00, directement sur notre site internet ou en vous rendant dans l’une de nos agences.

© AB Courtage. Article écrit par Aurélie Pagny.
Partager sur :