L’ABC des taux de mai 2019

Mise à jour le 17 mai 2019 - Taux d'intérêt
Article publié le 15 mai 2019
Couple devant une tablette

Du jamais-vu depuis 1974 ! Au mois de mai, les taux d’intérêt immobiliers sont inférieurs à l’évolution de l’inflation. Les banques ont, en effet, poursuivi le mouvement baissier et appliqué de très bonnes décotes à leurs barèmes. Ainsi, en moyenne, sur tout le territoire, les taux s’affichent à 1,15 % sur 15 ans, 1,35 % sur 20 ans et 1,58 % sur 25 ans. Les meilleurs dossiers peuvent même obtenir des taux encore plus avantageux, à moins de 1 %. Ainsi, dans les régions Île-de-France ainsi que les régions Nord-Ouest, Centre-Ouest ou Sud-Est, les taux s’établissent, pour les meilleurs profils, à 0,75 % sur 15 ans, à 0,95 % sur 20 ans et à 1,25 % sur 25 ans !

Des taux jamais aussi bas

Cette situation inédite s’explique par la concurrence toujours féroce que se livrent les banques, ce qui conduit à des conditions d’accès au crédit immobilier de plus en plus souples. Aussi, les taux de l’OAT 10 ans sont toujours aussi faibles. Après s’être stabilisés autour des 0,80 % en février, ils sont descendus en dessous de 0,30 % en avril, pour s’afficher à 0,29 % au 15 mai. Une aubaine pour les banques qui peuvent ainsi baisser leurs barèmes tout en préservant leurs marges.

Faites appel à un courtier pour votre prêt immobilier

Il est très peu probable que les taux remontent brutalement dans les semaines à venir. La dynamique restera positive au moins jusqu’à la rentrée. C’est donc le moment de se lancer pour toutes les personnes ayant un projet immobilier en tête. Si tel est votre cas, n’hésitez pas à faire appel à un courtier en crédit immobilier, comme AB Courtage. Avec sa parfaite connaissance du marché, l’un de nos spécialistes préparera votre dossier et ira négocier auprès de nos partenaires bancaires, l’offre la plus avantageuse pour vous !

© AB Courtage. Article écrit par Cyril Coantiec.
Partager sur :