L'ABC des taux de juillet 2020

Article publié le 29 juillet 2020 - Actus de l'immobilier
Un homme et une femme regarde une tablette

En ce mois de juillet, les taux immobiliers enregistrent une baisse, ce qui prouve que le marché de l'immobilier montre des signes encourageants  Les durées les plus longues, restent, quant à elles, constantes du fait d’une stabilité du taux d’usure.

En France, les taux moyens des crédits immobiliers s’affichent à 1,33 % sur 15 ans, à 1,59 % sur 20 ans, à 1,95 % sur 25 ans et 2,32 % sur 30 ans. Les meilleurs dossiers peuvent obtenir des taux en-dessous de 1 %, sur 15 et 20 ans, partout en France.

Découvrez notre tableau des taux de juillet par région :

Le secteur de l’immobilier retrouve des couleurs

Plus de deux mois après le confinement, qui a totalement stoppé le secteur de l’immobilier, le marché reprend de l’élan grâce à des taux qui se stabilisent, voire baissent pour les plus courtes durées et offrent de bonnes possibilités d’investissement cet été. La tendance se dirige vers une stabilité des taux pour quelques mois pour que le marché retrouve un rythme soutenu. Les taux d’emprunt sont, à ce jour, toujours favorables pour un achat immobilier. Cependant, les banques durcissent toujours les conditions d’emprunt. Il reste, tout de même, difficile d’obtenir un prêt immobilier sans un apport de votre part.

Vous avez un projet immobilier ?

Pour vous aider à concrétiser votre achat immobilier, faites appel à un courtier en crédit immobilier comme AB Courtage. L’un de nos spécialistes vous aidera à constituer votre dossier et ira négocier le taux le plus avantageux pour vous ! Vous pouvez prendre contact par téléphone au 01 48 10 72 00, directement sur notre site internet ou en vous rendant dans l’une de nos agences.

© AB Courtage. Article écrit par Cyril Coantiec.
Partager sur :