L’ABC des taux de février 2019

Article publié le 13 février 2019 - Taux d'intérêt
Un couple devant une tablette

L’année 2019 se poursuit comme elle a commencé, soit avec des taux d’intérêt toujours aussi bas. La majorité des établissements ont maintenu leur taux moyens. Que ce soit en Île-de-France, dans le Sud-Est ou encore le Centre Ouest, les taux restent très intéressants sur un emprunt jusqu’à 25 ans.

Des taux toujours aussi bas

Emprunter reste attrayant en ce moment. En France, en moyenne, les barèmes s’affichent à 1,30 % sur 15 ans, 1,50 % sur 20 ans et à 1,74 % sur 25 ans. La région Sud-Est profite des meilleurs taux nationaux, puisque les excellents profils peuvent obtenir un taux de 1,05 % sur 15 ans, 1,25 % sur 20 ans et 1,50 % sur 25 ans.

Une période idéale pour emprunter

Les taux continuent d’être bons et la situation restera stable dans les mois qui viennent. En effet, les taux de l’OAT 10 ans se situaient à 0,55 % début février. Cet indicateur sert de référence aux établissements bancaires pour fixer les taux des crédits immobiliers aux particuliers. Pour le premier semestre 2019, les taux se maintiendront en dessous de la barre des 2 % sur des durées inférieures à 25 ans.

Vous souhaitez profiter de ces conditions d’emprunt exceptionnelles et acheter un bien immobilier ? N’hésitez pas à vous rapprocher d’un courtier en crédit immobilier comme AB Courtage. L’un de nos spécialistes étudiera votre dossier et ira négocier auprès de nos partenaires bancaires l’offre la plus avantageuse pour vous !

© AB Courtage. Article écrit par Cyril Coantiec.
Partager sur :