L’ABC des taux d’avril 2021

En avril, les taux des crédits immobiliers n’ont que très peu évolué par rapport à mars. Certains établissements bancaires ont opéré des baisses, d’autres de très légères hausses. Mais les conditions d’octroi restent favorables.
Article publié le 13 avril 2021 - par Apagny

Des hausses de taux minimes

En avril, les taux ne se découvrent pas d’un fil. Même si certains établissements ont augmenté légèrement leurs barèmes, « nous restons sur des valeurs très basses », précise Medhi Moulla, responsable des relations bancaires et partenariats chez AB Courtage. En effet, il est possible, en moyenne, d’obtenir un prêt immobilier avec un taux à 0,99 % sur 15 ans, à 1,14 % sur 20 ans et à 1,44 % sur 25 ans. Pour les meilleurs profils, les conditions sont toujours aussi avantageuses avec des taux à 0,71 % sur 15 ans, à 0,89 % sur 20 ans et 1,12 % sur 25 ans.

"Le leitmotiv dont nous usons chez AB Courtage a donc encore et toujours du sens : c’est le moment d’emprunter dans le cadre d’un projet immobilier ! Surtout que le troisième confinement que nous traversons actuellement autorise les visites de biens immobiliers. Ce qui présage d’un ralentissement moins marqué de l’activité", rassure Medhi Moulla.

Découvrez la grille des taux que vous pouvez obtenir avec AB Courtage :

Des stratégies différentes en fonction des objectifs

Ce mois-ci, chaque banque a établi sa stratégie en fonction de ses objectifs. Celles souhaitant attirer de nouveaux clients ont procédé à des baisses et celles cherchant à reconstituer leurs marges ont dû compenser par de légères hausses. Une seule constante cependant : toutes sont très regardantes quant aux profils qu’elles vont financer.

En effet, d’une manière de plus en plus marquante, on peut constater une certaine hétérogénéité quant aux conditions accordées, les règles d’octroi applicables variant en fonction de facteurs tels que l’apport, le taux d’endettement, le niveau de revenus, reste à vivre, etc. "Le temps des règles applicables à tous sans dissociation est donc bel et bien révolu. D’où un accent tout particulier à porter sur le soin avec lequel nous présentons les dossiers de nos clients à nos partenaires bancaires", poursuit Medhi Moulla.

 

Faites appel à AB Courtage pour financer vos projets

Le printemps est une saison phare pour le marché de l’immobilier. Si vous avez un projet d’achat de résidence principale, d’investissement locatif, de travaux de rénovation, n’hésitez pas à faire appel à un courtier en crédit immobilier comme AB Courtage. L’un de nos spécialistes en financement vous accompagnera tout au long des démarches, du calcul de votre capacité d’emprunt à l’obtention du prêt immobilier. Il négociera pour vous auprès de nos partenaires bancaires, le taux de crédit le plus avantageux pour vous. Intéressé ? Remplissez une demande de prêt immobilier en ligne !