Les insolites immobilier de juin 2018

Mise à jour le 14 juin 2018 - Actus de l'immobilier
Article publié le 11 juin 2018
chateau-tombola

Une maison microscopique, un château à gagner à la tombola, une annonce immobilière totalement loufoque…Découvrez nos insolites immobilier.

Découvrez la maison du futur

Dans la petite ville d’Aucamville, en Haute-Garonne, se trouve une demeure assez originale dans laquelle vit Nicolas Monin... Il s’agit de la maison du futur. Elle est entièrement autonome et tire toute son énergie des panneaux photovoltaïques, installés sur le toit du bien. Lorsque le soleil tombe, la batterie utilise le stock d’énergie emmagasiné pendant la journée. Le bien offre également une ventilation naturelle, grâce aux fenêtres de toit et un système de ventilation passif. L’objectif de cette maison est de réduire sa consommation énergétique.

La plus petite maison du monde

Un laboratoire français, Femto-ST, a créé une maison unique au monde, vraiment unique au monde de par sa taille. En effet, le bien immobilier mesure 20 microns de large. Une taille qui ne vous dit sans doute rien mais autant vous dire que c’est très … très petit, cinquante fois moins grand qu’un millimètre. Un être humain ne pourrait bien évidemment pas y vivre, même une mite. Pourtant, le bien possède des fenêtres, une porte et même une cheminée. Derrière cette prouesse, le laboratoire travaille sur la mise au point de contrôleurs robotiques qui peuvent construire des objets infiniment petits. Une véritable prouesse made in France !

© Laboratoire Femto-ST

Un château à gagner à la tombola

Acheter un château nécessite beaucoup d’argent, ce qui explique que peu de personnes peuvent se permettre d’acquérir ce genre de bien. Mais une propriétaire, lassée de ne pas voir sa demeurepartir, a décidé d’opter pour une solution plutôt originale en créant une tombola en ligne. Ainsi, 500 000 billets sont accessibles au tarif de 10 livres sterling, soit un peu plus de 11 euros. L’heureux élu sera le propriétaire d’un château du XVIIe siècle situé en Corrèze, estimé à 1,4 million d’euros, d’une superficie de douze hectares. Malheureusement, tout le monde ne peut pas s’inscrire, seuls les résidents du Royaume-Uni, d’Écosse et du Pays de Galles ont le droit de participer à ce tirage au sort. Autre condition : le château ne sera remporté que si au moins 350 000 billets sont écoulés.

Une habitation entièrement recouverte de canettes de bière

Une famille anglaise a décidé de recouvrir son habitation d’un objet pour le moins insolite. La famille Muspratt a collé des canettes de bières sur sa maison. Depuis 2005, la famille ne peut s’empêcher d’installer les détritus de la marque de bière australienne Foster. Au total, ce sont 75 000 canettes qui s’affichent sur les murs du bien de la famille anglo-saxonne. En 2015, Philip Muspratt décède à l’âge de 63 ans. C’est à ce moment-là que la ville entame des discussions avec le reste de la famille pour céder la maison en échange de réhabilitation immobilière. Après plusieurs années de discussion, la famille aurait accepté de laisser la maison et les canettes de bière qui vont avec.

© Google Street View

L’annonce immobilière la plus loufoque de l’année

Une maladresse qui a fait beaucoup de bruit. Un couple a décidé de vendre un bien situé dans les Yvelines. Comme beaucoup de vendeurs, ils ont publié des photos du logement sur un site internet d’annonces immobilières. Jusque-là, tout va bien. Sauf que sur l’un des clichés, les internautes ont pu voir l’épouse, totalement nue sous la douche. L’homme s’est rendu compte de son erreur seulement le lendemain de la publication après avoir reçu plusieurs messages osés. Contacté par le Huffington Post, l’homme s’est dit "terriblement désolé et très confus d’avoir publié cette photo", qui a été rapidement retiré du site internet. Le mari explique l’existence de cette photo par une blague qui ne devait pas être mise en ligne publiquement. Si vous êtes tenté par l’offre et que vous recherchez un financement, n’hésitez pas à faire appel à AB Courtage pour un prêt immobilier !

Sources : immobilier.lefigaro.fr, ouest-france.fr, francetvinfo.fr, tribunaldunet.fr

© AB Courtage. Article écrit par Cyril Coantiec.
Partager sur :