Les insolites immobilier de février 2018

Article publié le 08 février 2018 - Actus de l'immobilier
maison_la_plus_etroite_de_londres

La maison la plus étroite en vente, une maison entièrement bio, un domaine de chasse à 90 millions… Découvrez tous nos insolites immobilier.

La maison la plus étroite de Londres en vente

Un bien atypique va bientôt trouver preneur à Londres. Si le montant de l’édifice a de quoi affoler les compteurs (1,1 million d’euros), c’est surtout sa configuration qui est hallucinante : 2,3 mètres de large. Surnommée la "Slim House", la maison en vente fait presque 100 mètres carrés et dispose d’un confort appréciable en plein cœur de la ville. Malgré son étroitesse, elle est très lumineuse grâce à son toit en pente à l’arrière de la bâtisse. La "Slim House" se compose d’une salle de réception au RDC, d’une salle de petit-déjeuner à l’arrière avec un jardin paysager de 12 mètres carrés, quatre chambres, un dressing, une douche et une salle de bain familiale. Rien que ça ! On comprend mieux pourquoi le prix de cette construction à trois niveaux s’est envolé.

Un bunker sous la gare de l’Est

Que diriez-vous si l’on vous disait qu’il existe un bunker de la Seconde Guerre mondiale caché sous les quais de la Gare de l’Est ? Cet abri, construit en 1939, avait pour vocation de protéger le personnel de la gare tout en continuant à faire circuler les trains en toutes circonstances. Avec ses 120 mètres carrés, ledit bunker pouvait accueillir 70 personnes. Cette construction à Gare de l’Est n’a jamais servi. "À mon avis, il n’a pas été terminé", précise l’historien Clive Lamming. Cet abri anti-aérien est voué à rester inhabité. En effet, il est impossible de vivre à l’intérieur car il ne dispose pas de cuisine. Dommage, vous auriez pu être à l’heure pour votre train pour une fois !

Un domaine de chasse à 90 millions

La célèbre famille Rothschild aurait mis en vente un immense terrain de chasse de 5 400 hectares pour un montant de 90 millions d’euros. Pour vous donner une idée, cela correspond à la moitié de la surface de Paris. Situé à 2 heures de Vienne, ce magnifique domaine se compose d’une trentaine de bâtiments et de deux centrales électriques pour alimenter les habitants en eau potable. Terrain de chasse oblige, le lieu est peuplé d’une faune luxuriante : 500 chevreuils, cerfs et autres bouquetins sont recensés sur ces terres. Prêt à tout quitter pour vivre dans un coin tranquille ?

©Klaus Bischof Rothschild

La maison flottante

Si vous vous lassez du paysage qu’offre votre logement, on a une solution à vous proposer : le "Boathome". Malgré son nom à consonance anglaise, ce projet est bel est bien Français. Il s’agit d’une maison flottante qui se déplace grâce à l’énergie solaire et est 100 % propre. C’est Guy Zins, un ingénieur mécanique et chef d’entreprise mosellan, qui a dessiné ce projet. Sa fille Sarah, diplômée d’une école de commerce, s’est chargée de sa construction et de sa commercialisation. "Il s'agissait de relever plusieurs défis technologiques pour que le bateau soit durable et autonome en énergie", précise l’intéressée désormais directrice commerciale de Boathome. Justement, le « bateau-maison » est alimenté grâce à 15 panneaux solaires installés sur le toit. Ceux-ci sont reliés sur des batteries cachées dans les flotteurs. Astucieux ! Le Boathome comprend un espace de vie de 65 mètres carrés complètement personnalisable et un toit terrasse de 60 mètres carrés. De quoi vous donner des idées d’aménagement pour votre futur achat immobilier !

Sources : lefigaro.fr, bfmtv.com, peopledaily.com

© AB Courtage. Article écrit par Cédrik Jagou.
Partager sur :