Crédits immobiliers : les taux se stabilisent

Article publié le 07 juillet 2017 - Taux d'intérêt
stabilisation-taux-juin-2017

En juin, les taux d’intérêt des crédits immobiliers se sont établis à 1,57 % selon le baromètre Crédit Logement. La hausse amorcée en décembre dernier est donc en train de s’essouffler.

La hausse marque le pas

L’été devrait être calme du côté des taux des crédits immobiliers. En juin, ces derniers ont seulement progressé à 1,57 %, après 1,56 % en mai et 1,55 % en avril. Depuis plusieurs semaines, "la hausse n’est plus que négligeable", souligne Crédit Logement dans son dernier baromètre, "exprimant plus la déformation de la structure de la production qu’une véritable remontée des taux". La hausse marque donc le pas et les taux sont revenus à leur niveau du début de l’été 2016.

Baisse sur les durées longues

En outre, toutes les durées de prêts ne sont pas concernées par cette augmentation : les prêts de 20 ans et ceux à 25 ans ont enregistré une baisse de deux points de base pour s’établir respectivement à 1,41 % et 1,88 %. Une bonne chose puisque ces emprunts longues durées profitent surtout aux ménages plus jeunes ou plus modestes, ou qui ont moins d’apport.

Cependant, l’Observatoire s’inquiète de la hausse rapide des prix de l’immobilier qui "pèse de plus en plus lourdement sur une demande qui s’affaiblit". Et si cette dernière était très dynamique en début d’année, elle a commencé à montrer des signes d’essoufflement en avril, confirmés en mai…

Pour autant, à l’heure actuelle, les conditions de crédit restent favorables à la réalisation d’un projet d’achat. N’hésitez donc plus !

Sources : credit logement

© AB Courtage. Article écrit par Aurélie Pagny.
Partager sur :