Les taux d’intérêts diminuent dans l’Hexagone

Mise à jour le 08 mars 2018 - Taux d'intérêt
Article publié le 07 mars 2018
le_taux_des_credits_immobiliers_repartent_a_la_baisse

Une baisse prévisible

Les visions des spécialistes de l’immobilier étaient fondées. Les taux des crédits ont fini par connaître une baisse significative en février 2018 avec un taux évalué à 1,47 % en février, contre 1,49 % en janvier. Pour rappel, ils se sont établis à 1,51 % en décembre. C’est bien le signe d’une tendance plus que d’un simple à-coup. « Depuis août 2017, les taux diminuent doucement, de l’ordre de deux points de base chaque mois », commente l’observatoire. Ils ont ainsi retrouvé leur niveau de février 2017.

La hausse des prix récente est la seule ombre au tableau qui vient casser cette bonne dynamique structurelle du marché.

La capacité d’achat des ménages s’étiole

La solvabilité des ménages n’est plus ce qu’elle était. En effet, la solvabilité des ménages s’est dégradée en ce début d’année sous l’effet de « la hausse des prix » depuis plus de six mois. Un constat encore plus marqué avec la dégradation des aides publiques à la primo-accession. Le prêt à taux zéro (PTZ), par exemple verra sa part ramenée à 20 % dans les zones B2 et C, contre 40 % dans les zones A, dites « tendues ». Pourtant cette aide a été utile, en moyenne, a des bénéficiaires résidant dans des villes moyennes ou des zones rurales, donc hors zones tendues.

Financez votre projet immobilier avec AB Courtage !  
Vous venez de vous projeter dans un projet immobilier qui correspond à vos attentes ? AB Courtage vous propose justement des solutions de financement pour le bien immobilier de vos rêves. L’un de nos spécialistes vous épaulera et négociera pour vous l’offre de crédit au taux le plus avantageux. Vous préférez vous déplacer ? Nous avons forcément une agence proche de chez vous.

Sources : dossierfamilial.com, lavieimmo.com

© AB Courtage. Article écrit par Cédrik Jagou.
Partager sur :