Les taux des crédits immobiliers baissent sensiblement

Article publié le 07 décembre 2017 - Taux d'intérêt
les-taux-des-credits-immobiliers-baissent-sensiblement

D’après la dernière étude de l’observatoire Crédit Logement, les taux ont sensiblement baissé en novembre. Les chiffres.

Une tendance à la baisse

Après une forte chute au mois de novembre 2016, la moyenne des taux d’intérêt – toutes durées confondues – atteint 1,54 % sur le même mois de l’année 2017. Un changement qui paraît insignifiant mais au regard de l’année en cours, on s’aperçoit du contraire. En effet, jusqu’à avril dernier les taux sont restés très homogènes. Ce n’est qu’à la rentrée que se sont doucement amorcées les baisses des taux de crédit. Ils ont ainsi fluctué de 1,56 % en septembre à 1,55 % en octobre, pour atteindre 1,54 % ce mois-ci.

Dans le détail

L’observatoire précise que "pour l’accession à la propriété, les taux se sont établis à 1,63 % dans le neuf et 1,55 % dans l’ancien". Selon cette même étude, "la volonté des établissements bancaires de soutenir la demande reste intacte". En clair, ces derniers sont toujours enclins à soutenir la demande des emprunteurs même pour des opérations plus longues : depuis la fin 2016, la durée moyenne de l'emprunt est allongée de 6 mois. Une statistique qui montre que les ménages ont toujours envie de réaliser des projets immobiliers.

Enfin, l’élément important à retenir est la difficulté des jeunes à financer un investissement immobilier. La hausse des prix à Paris et plus globalement dans les grandes villes françaises est la principale responsable. Une situation qui oblige ainsi les ménages les plus modestes et les primo-accédants à envisager d’autres solutions.

Mais certains acteurs du financement immobilier, comme AB Courtage, peuvent vous proposer des solutions adaptées à votre situation et à vos attentes. L’un de leurs spécialistes peut vous épauler et négocier l’offre de crédit au taux le plus avantageux. Vous préférez vous déplacer ? Il existe forcément une agence proche de chez vous.

Sources : lobservatoirecreditlogement.fr

© AB Courtage. Article écrit par Cédrik Jagou.
Partager sur :