Succombez au style Hygge !

Mise à jour le 15 janvier 2018 - Architecture et décoration
Article publié le 12 janvier 2018
succombez_au_style_hygge

Vous cherchez le repos dans votre habitat ? Pensez Hygge ! Un design danois aux lignes pures et naturelles qui apportera réconfort dans votre intérieur. Focus.

Hygge, un style insufflé par les danois

Plus qu’un style, le Hygge (prononcez "hugueu") est un art de vivre qui colle à la peau des Danois. Chez eux, c’est même une philosophie qui prône la détente et le cocooning. Il existe même un rapport du World Happiness Report qui place le Danemark comme le pays où on est le plus heureux dans le monde. Coïncidence ? Peut-être pas… D’ailleurs, cette combinaison semble fonctionner puisque le Hygge rencontre un véritable succès dans tous les pays nordiques, voire même au-delà. En France, par exemple, le monde du design et de l’habitat s’est approprié cette façon de penser et de vivre.

Votre habitation au style Hygge

Cet hiver, pour draper votre appartement ou votre maison du Hygge, on vous conseille d’opter pour un intérieur aux nuances scandinaves. Cela passe par les bougies pour réchauffer votre salon. Un style Hygge ne peut pas exister si vous n’avez pas de plaids sur votre canapé ainsi qu’un tapis au pied, de préférence à poils longs. Cet esprit de la détente passe aussi par la vue, choisissez des couleurs pâles et peu agressives pour les murs. Pour votre lit, recherchez des peaux de moutons qui apporteront chaleur et réconfort. Enfin pour vos meubles, misez sur des lignes racées et cherchez beaucoup d’éléments qui comportent du bois (manguier, chêne, etc.). Vous devriez recréer en un rien de temps une ambiance chaleureuse et calme dans votre maison.

Avec tous ces conseils, vous devriez passer l’hiver bien au chaud. Au risque de ne plus vouloir quitter votre nid douillet.

Financez votre projet immobilier avec AB Courtage !
Vous avez comme projet d’acheter un logement que vous décorerez selon le style Hygge ? Pour financer votre achat, AB Courtage vous propose des solutions de financement pour votre futur bien immobilier. L’un de nos spécialistes vous épaulera et négociera pour vous l’offre de crédit au taux le plus avantageux. Vous préférez vous déplacer ? Nous avons forcément une agence proche de chez vous.

 

Sources : marieclaire.fr, leparisien.fr, lemonde.fr

© AB Courtage. Article écrit par Cédrik Jagou.
Partager sur :