Le co-living, la nouvelle tendance du logement

Article publié le 19 octobre 2018 - Actus de l'immobilier
Co-living

Depuis quelques années, le co-working s’est beaucoup développée dans les grandes villes. Mais aujourd’hui, c’est le co-living qui s’impose dans les métropoles. Découvrez cette nouvelle tendance sur AB Courtage.

Qu’est-ce que le co-living ?

Alors que le co-working permet de partager son lieu de travail entre plusieurs entrepreneurs, le co-living consiste à partager son lieu de travail avec son lieu de vie. Ce système permet aux jeunes entrepreneurs d’échanger, de s’entraider et de faire des économies. Le géant américain du co-working, "WeWork", a lui-même fait une extension de son projet et s’est lancé dans le co-living avec "Welive".

L’idée du co-living est de créer des espaces à la fois privés et partagés. Tout d’abord, les espaces privés se composent généralement d’une chambre et d’une salle de bain. Ensuite, on trouve des lieux de travail où les entrepreneurs peuvent exercer leur activité professionnelle : des bureaux, un salon et une cuisine. Certains logements sont même équipés d’espaces de loisirs avec salle de cinéma, piscine, billard. Et la cerise sur le gâteau : toutes les charges sont comprises, tout comme l’accès au WIFI, Spotify et Netflix. Le ménage est réalisé une fois par semaine, le tout dans un lieu sécurisé et près des transports en commun.

Une nouvelle tendance qui séduit de plus en plus

Les entrepreneurs éprouvent aujourd’hui un besoin de trouver un compromis entre le confort de leur domicile et la convivialité de leur lieu de travail. C’est la raison pour laquelle ces nouveaux projets immobiliers marchent si bien !

Le co-living constitue une offre parfaite pour les générations Y et les millennials. Les entrepreneurs peuvent ainsi s’épanouir dans le développement de leur activité sans contrainte horaire et sans gérer les tâches du quotidien. De nombreux logements, maison ou bâtiments de co-living, sont en construction partout en France sur le modèle de  Welive  ou encore THE BABEL COMMUNITY. À Ivry-sur-Seine (94), une résidence de 100 appartements a été conçue pour les entrepreneurs qui travaillent à la Station F, le plus grand incubateur d’Europe.

C’est le moment idéal pour investir dans le co-living qui a déjà séduit des milliers d’entrepreneurs. Alors n’hésitez pas de faire appel à AB courtage pour un prêt immobilier !

Sources : blog.hub-grade.com, lesechos.fr

© AB Courtage. Article écrit par Monika Mierzwa.
Partager sur :