Neuilly-sur-Seine, ville la plus chère de France

Article publié le 06 novembre 2018 - Actus de l'immobilier
ville neuilly sur seine

Neuilly-sur-Seine est devenue la ville la plus chère de France avec un prix au mètre carré supérieur au prix moyen du mètre carré à Paris. Une première qui classe les Hauts-de-Seine comme le département le plus cher de l'Hexagone. AB Courtage vous en dit plus.

Neuilly dépasse Paris

La ville de Neuilly-sur-Seine a dépassé Paris en matière de prix de l’immobilier. Selon le baromètre LPI-SE Loger, le prix moyen du m² atteint 10 344 euros, soit une augmentation de 4,9 % sur un an. Une hausse inédite qui en fait la ville la plus chère de France. En effet, à Paris, le prix moyen au m² est fixé à 9 857 euros. Il faut toutefois prendre en compte qu’il s’agit d’une moyenne puisque dans plusieurs arrondissements parisiens, les prix s’élèvent à plus de 10 000 euros/m² avec un record, dans le VIIe, établi à 13 658 euros.

Les villes des Hauts-de-Seine trustent le top 5

Dans le top 5 des communes les plus chères de France, après Neuilly-sur-Seine et Paris, on retrouve Levallois-Perret en troisième position (8 544 euros/m²), Boulogne-Billancourt en quatrième position (7 890 euros/m²) et Issy-les-Moulineaux en cinquième position à 7 308 euros/m2. Des prix très élevés si on compare à la province. En effet, la ville la plus chère en province est Bordeaux avec un prix moyen fixé à 4 500 euros, soit un écart de près de 3 000 euros. Dans ce classement, publié par le baromètre LPI/Se Loger en décembre 2017, on retrouve Lyon avec un prix au mètre carré établi à 4 327 euros/m², puis Aix-en-Provence (4 138 euros/m²), Nice (4 129 euros/m²) et enfin Strasbourg (3 338 euros/m²).

Les raisons de l’envolée des tarifs

Ces prix très forts dans les villes des Hauts-de-Seine s’expliquent principalement par "une très forte demande et une offre très restreinte" comme l’explique le responsable éditorial du site internet Se Loger, Michel Léchenault. Aussi, des cités comme Neuilly-sur-Seine ou Levallois-Perret sont très prisées pour la proximité avec Paris, l’accessibilité vers la capitale grâce au réseau développé de transports en commun, le cadre de vie agréable et la présence de nombreuses entreprises. Le site internet Se Loger justifie également ces tarifs élevés par la décision de certains Français installés au Royaume-Uni de revenir dans l’Hexagone avant la mise en place du Brexit. Ces expatriés, habitués à payer cher pour se loger, sont prêts à mettre la main à la poche pour acheter un bien dans la métropole parisienne, comme l’explique Michel Léchenault. La tendance est à une hausse du marché d’ici trois, quatre ans avec de nouveaux records à la clé.

Financez votre crédit immobilier avec AB Courtage !

AB Courtage propose toujours les meilleures solutions financières pour réaliser vos projets immobiliers dans les villes du Grand Paris et dans toute la France grâce à notre réseau d’agences. N’hésitez pas à consulter nos offres de crédit immobilier ou à nous contacter pour plus d’informations.

Sources : edito.seloger.com, lejdd.fr, leparisien.fr

© AB Courtage. Article écrit par Cyril Coantiec.
Partager sur :