Une maison sous terre avec vue sur la mer...

Une maison sous terre avec vue sur la mer...

La « Casa Brutale »

Un projet incroyable au Liban devrait voir le jour prochainement… La construction d’une maison creusée à flanc de falaise avec vue sur la mer ! Baptisée la « Casa Brutale », elle n’était au départ qu’un simple projet architectural... Mais les photos dévoilées ont eu un tel succès, que le rêve va bel et bien se transformer en réalité ! Les travaux de cette incroyable maison vont commencer dans pas moins d’un mois. Le moins que l’on puisse dire c’est que les architectes hollandais d’OPA (Open Plateform for Architecture) ont gagné leur pari !

© http://www.laav.nl/

Le brutalisme de nouveau à la mode…

C’est une bonne occasion pour les concepteurs de remettre au goût du jour le courant du brutalisme. Cette mode anglo-saxonne, qui s’étend des années 50 à 70, était fortement critiquée. En effet, l’utilisation massive de béton et son manque de finesse lui a parfois joué des tours. La « Casa Brutale » est une alternative à ce style puisqu’elle est incrustée sous terre. Malgré la forte présence de béton, cet habitat nous laisse bouche bée ! À première vue, il est impossible de connaître son existence puisqu’elle se trouve sous le niveau du sol. Seule la voiture des occupants, garée au-dessus de la maison, peut semer le doute. Incroyable, n’est-ce pas ?

© http://www.laav.nl/

L’architecture étonnante de la « Casa Brutale »

Deux ans et 3 millions d’euros : ce sont les chiffres à retenir pour la construction de cet ambitieux projet. Non loin de Beyrouth, au Liban, et à 1600 mètres d’altitude dans une station de ski, cette maison fera 270 mètres carrés. Elle comprendra deux chambres, deux salles de bain, un parking, un salon et une cuisine. Pour couronner le tout, elle utilise une piscine comme toit ! De quoi vous faire rêver et ce n’est pas fini ! Dans l’angle d’une falaise et avec une vue parfaite sur la mer, la lumière du salon traverse l’eau et forme des variations de lumière permanente à l’intérieur. Pour un effet de tranquillité et d’apaisement garanti !

Cependant, si vous avez le vertige et peur de l’eau, cette maison de rêve n’est pas faite pour vous !

© http://www.laav.nl/

Les photos des plans ont déjà séduit les internautes et le buzz a fait son effet ! Le cabinet d’architectes raconte avoir déjà reçu énormément de mails d’investisseurs et de futurs clients tels que des productions de cinéma. Quant au prix, aucune information n’a encore filtré mais nul doute qu’il faudra un crédit immobilier pour l’acquérir.

Découvrez la villa en 3D dans cette incroyable vidéo.

 

Sources : lefigaro.fr, bfmtv.com, lepaveblog.com

© AB Courtage. Article écrit par Pauline Migliorini.
Partager sur :