Le rachat de crédit, une arme contre le surrendettement

Article publié le 24 janvier 2014 - Rachat de crédit immobilier

Le rachat de crédit ne permet pas seulement de gagner quelques points sur un taux de crédit immobilier jugé un peu trop onéreux. Pour certains ménages surendettés, il constitue parfois une dernière chance financière. Un véritable plan de sauvetage avant la saisine de la Commission de surendettement.

Le regroupement des créances

Comment? Grâce au regroupement de toutes les créances - crédit immobilier mais aussi crédits conso - en un seul prêt. Celui-ci est le plus souvent réétalé sur une plus longue durée, afin d'alléger les mensualités et de donner un second souffle budgétaire aux ménages qui ne pouvaient plus faire face à leurs multiples échéances mensuelles.

Faire appel à un courtier

A savoir: le surendettement ne résulte pas de cette cause unique d'addition de plusieurs crédits. Il peut également survenir lors d'un divorce, d'une maladie, d'un décès ou d'une perte d'emploi. Et peut donc toucher n'importe qui. Quel que soit le cas de figure, il faut agir le plus vite possible, en faisant appel à un intermédiaire spécialisé, le courtier, qui vous permettra d'obtenir un taux concurrentiel et de présenter sous le meilleur jour votre dossier aux banques. En retrouvant une seule mensualité, allégée, car rééchelonnée sur un prêt unique et plus long, nombre de ménages évitent ainsi la faillite personnelle.

© AB Courtage. Article écrit par Erwan LE MOROUX.
Partager sur :