Les insolites immobilier de septembre 2018

Mise à jour le 12 septembre 2018 - Actus de l'immobilier
Article publié le 11 septembre 2018
gratte-ciel-russie

Le plus haut gratte-ciel d’Europe, une maison perchée à 16 mètres de haut… Découvrez tous nos insolites immobilier sur AB Courtage.

Les premières images du plus haut gratte-ciel d’Europe

Le Lakhta Center sera bientôt l’un des gratte-ciels les plus célèbres du monde. En effet, l’édifice, qui ouvrira en 2019, culminera à 462 mètres de haut. Il devancera le Complexe de la Fédération, à Moscou, qui plafonne à 374 mètres de haut. Dans la future tour, les bureaux de l’entreprise de gaz Gazprom occuperont un tiers de l’espace du building. Selon Philip Nikandrov, architecte impliqué dans la construction, le bâtiment comprendra également un espace commercial, un centre médical et sportif et un musée dédié aux sciences accompagné d’un planétarium. Au pied de la tour, on pourra voir une série de fontaines et un amphithéâtre.

© Lakhta Centre

Une maison perchée à 16 mètres de haut en plein Paris

Une maison perchée en plein cœur de la capitale. Pour bâtir une propriété en plein cœur du XVe arrondissement de Paris, faute d’espace, le constructeur Jean-Michel Bournerias et l'architecte Ludovic Le Gall ont décidé de construire l’édifice en hauteur ! "Édifiée à seize mètres de haut, la maison reposera sur des pilotis en béton. Le fait de surélever la propriété évite d'obstruer la vue et la lumière", explique-il. Les deux logements superposés en partie basse de l'ensemble seront mis en location, de quoi permettre au propriétaire de rentabiliser les travaux. La maison comportera quatre niveaux : les chambres seront aménagées aux niveaux les plus bas et les pièces au-dessus, profitant ainsi d'un maximum de lumière. La pièce à vivre se prolongera par deux terrasses d'environ 25m² et 40m². Le prix de vente est estimé à 2 668 000 euros.

© Aktarma/Terre&Demeure

Un 4x4 s’encastre en plein milieu du salon d’une maison

Un homme, au volant d’un 4x4, s'est encastré dans le salon d’une maison située à Saint-Jean-Saint-Maurice-sur-Loire (Loire). Selon les informations relayées par le journal Le Progrès, personne ne se trouvait dans la pièce au moment des faits. Le conducteur de 68 ans a été blessé et conduit à l'hôpital de Roanne après l’accident. Selon les enquêteurs, l’automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule, a renversé plusieurs obstacles, a traversé un terrain en herbe avant de démolir un bout du mur de la maison. La gendarmerie a ouvert une enquête.

 

Une île à vendre en Écosse

En Écosse se trouve une petite île de cinq hectares, Eilean Nan Gabhar, également appelée "l’île des chèvres", située au nord-ouest de Glasgow. Non construite, inhabitée et peu fréquentée, elle offre un espace de calme et de solitude. Autre particularité : l’île est à vendre pour la somme de 135 000 euros. Selon l’agence immobilière Galbraith, en charge de la vente du bien, l’endroit est recouvert de fleurs sauvages et représente un refuge pour les animaux. Pour les amateurs de voile, le morceau de terre dispose d’un mouillage à l’abri et peut abriter un ponton. Si vous souhaitez vous porter acquéreur, n’oubliez pas de faire appel à AB Courtage pour un prêt immobilier !

© Geograph.org.uk – Michael Jagger

Sources : immobilier.lefigaro.fr, leprogres.fr, 20minutes.fr, batiactu.com

© AB Courtage. Article écrit par Cyril Coantiec.
Partager sur :