Les insolites immobilier d’octobre 2017

Article publié le 11 octobre 2017 - Actus de l'immobilier

Les futurs logements sur Mars, un homme propriétaire d’une rue… Découvrez nos autres insolites immobilier du mois d’octobre.

128 000 euros le mètre carré

Dans deux ans, la ville de New York va inaugurer la plus haute tour résidentielle du monde. Un projet pharaonique qui va aussi battre des records en matière de logement. La Central Park Tower, c’est son nom, plafonnera à 472 mètres et comprendra 180 logements. Prix d’entrée pour l’accès à la propriété : 1 million de dollars. Accrochez-vous ! Le prix des biens culminera autour des 60 millions de dollars. D’après le site américain Therealdeal, au 53e étage, il existe même un appartement de 740 mètres carrés avec quatre chambres, une terrasse, un ascenseur privé et une piscine. Prix du palace des cieux : 95 millions de dollars, soit plus de 128 000 dollars le mètre carré. Prêt à économiser ?

Un château aux enchères

Ne cherchez plus votre bien immobilier sur les sites classiques, mais en vous rendant directement sur Le Bon Coin. Le célèbre site de vente aux enchères propose l’annonce suivante : « Vend château, nombreuses pierres de taille, balcon fer forgé, escalier granit. Faire offre. » Il s’agit du château de Chaumont, dans la Creuse. L’actuel propriétaire, Patrick Surget, ne donne pas plus d’indications sur le prix. Le bien en vente est une bâtisse à l’histoire singulière.

Construit au début du XXe siècle, le bâtiment a accueilli des centaines d’enfants juifs en 1939, dont l’humoriste Popeck. Le château sera ensuite vendu au valet de chambre de Coco Chanel. Hâte de vivre dans un lieu chargé d’histoire ? Alors, n’hésitez pas à réaliser votre rêve avant que quelqu’un d’autre ne saisisse ce bien d’exception.

Propriétaires des rues

Les États-Unis ne finiront pas de nous surprendre. Dans la prestigieuse rue Presidio Terrace, à San Francisco, les riches propriétaires ont constaté que leur rue et leur trottoir étaient détenus par un investisseur privé.

Ce chanceux a eu le nez creux, il a acheté cette rue pour 90 000 dollars, en sachant que les maisons qui jouxtent cette rue peuvent facilement dépasser la barre du million de dollars. En réalité, cette situation ubuesque est liée à une facture d’impôt impayée de l’association des propriétaires qui détenait ces domaines depuis 1905. Cet organisme a envoyé l’avis d’imposition à la mauvaise adresse. Du coup, la voirie a fini aux enchères dans la discrétion la plus totale. Chen et Lam, les nouveaux propriétaires, souhaitent maintenant rentabiliser leur investissement… en faisant payer aux résidents le droit de se garer devant chez eux.

Une ville martienne en préparation

Dubaï aime faire dans le sensationnel. Toujours plus haut, toujours plus fort et toujours plus loin avec la nouvelle folie des dirigeants de l’État du golfe Persique. En effet, le gouvernement en place prévoit de créer une ville martienne. C’est Mohammad Ben Rached Al-Maktoum, vice-président des Émirats Arabes Unis, qui vient de dévoiler le projet complet du programme Mars-2117.

Pour commencer, certains doubaïotes vont vivre dans un camp d’entrainement futuriste situé dans le désert, non loin de la ville. Cette immersion aura pour but de préparer les participants aux conditions de vie martiennes pendant un an. Un confinement qui n’a qu’un seul but final : rééditer l’expérience sur la planète rouge. Comme le nom du projet le laisse entendre, Dubaï se donne 100 ans pour réussir cette conquête spatiale.

Source : ouestfrance.fr, foozine.com, lavieimmo.com, lemonde.fr

© AB Courtage. Article écrit par Cédrik Jagou.
Partager sur :