Les insolites immobilier de juin 2017

- Actus de l'immobilier
Les insolites immobilier de juin 2017

Vous avez toujours rêvé d'habiter dans un gratte-ciel ? Vivez dans les nuages dans un immeuble insolite s’inspirant du jeu Tétris. Retrouvez cette anecdote ainsi que d’autres dans les insolites du mois de juin d'AB Courtage.

Un gratte-ciel qui fonctionne comme Tétris

L’idée folle d’un jeune architecte risque de vous étonner ! Les geeks investissent le secteur de l’immobilier et s’inspirent d’un jeu très connu : Tétris ! Les plans d’un immeuble, dans lequel vous pouvez imprimer votre logement en 3D, viennent d’être révélés. Incroyable, n’est-ce pas ? Ces logements sont des capsules qui s’insèrent sur la grille et qui peuvent être personnalisées selon vos goûts. Si vous désirez agrandir votre habitat ou même changer d’adresse à tout moment, cet immeuble du futur est fait pour vous !

© http://www.bfmtv.com

Les réseaux sociaux sont chez vous !

Après Facebook, Twitter et Instagram, une nouvelle plateforme en ligne a été développée sous le nom de "Smiile". À quoi sert réellement cette application ? « Avec "Smiile", on peut louer des objets, donner des coups de main à nos voisins, des cours, et même faciliter l’achat groupé ou encore le covoiturage, le partage d’énergie, le costockage… », précise David Rouxel, fondateur de la plateforme. Près de 300 000 utilisateurs utilisent ce réseau social ! Et vous, serviez-vous partant pour tenter l’expérience dans votre immeuble ou quartier ?

Maison de terre et de sable

« EcoDome », voici le nom de ces maisons insolites. Le concept est simple : il suffit d’avoir des amis, du courage, du sable, de la terre ainsi que de l’eau et le tour est joué ! En effet, ces maisonnettes peuvent être construites sans réel savoir-faire !

© http://www.calearth.org/

Elles ne font certes pas rêver, mais elles ont l’avantage d’être uniques et pratiques. Munies d’un système antisismique et d’une isolation très performante, les EcoDomes peuvent posséder 2 à 5 chambres. Voici par exemple le plan d’une maison que vous pourriez construire avec un simple sac de terre.

© http://www.calearth.org/

La maison la plus chère du monde

L’incroyable villa, baptisée « The One », est officiellement la maison la plus chère du monde ! En fin de construction, elle sera habitable d’ici fin 2017. Située à Los Angeles, dans l’État de Californie, la demeure dispose de plusieurs piscines, d’un casino, d’un aquarium géant, d’un cinéma et même d’une discothèque. De quoi en faire rêver plus d’un ! Elle fait deux fois la taille de la Maison Blanche et s’étend sur un terrain de 1,6 hectare. Pour pouvoir détenir les clés de la maison la plus chère du monde, son futur propriétaire devra débourser pas moins de 500 millions de dollars !

Obama a acheté une nouvelle maison…

Cette fois-ci, la maison ne fait pas le double de la Maison Blanche mais son propriétaire est Barack Obama. L’ancien Président des États-Unis a dépensé 7,2 millions d’euros dans l’achat de la villa qu’il louait auparavant. Située dans un paisible quartier de l’État de Washington DC, cette belle demeure fait 500 mètres carrés. Les Obama ont toujours souhaité rester dans la capitale américaine, c’était donc l’occasion d’acquérir une propriété supplémentaire.

On vous laisse découvrir leur sublime maison, en photo :

Sources : bfmtv.com, explorimmo.com, architecteo.com

© AB Courtage. Article écrit par Pauline Migliorini.
Partager sur :