Les insolites immobilier de juillet 2017

- Actus de l'immobilier
Les insolites immobilier de juillet 2017

Une forêt verticale en Chine, des châteaux donnés gratuitement en Italie, deux maxi-maisons bâties à Paris… Découvrez nos insolites immobilier de juillet 2017.

Forêt verticale en Chine…

Après Paris et Milan, l’architecte Italien, Stefano Boeri, s’attaquera à la ville de Nanjing, en Chine. D’ici 2018, les Chinois verront en effet pousser une immense forêt en plein centre-ville mais pas n’importe où… Sur deux gratte-ciel ! De quoi redonner un souffle d’air frais à une ville ravagée par la pollution. L’incroyable projet abritera 1 100 arbres, 2 500 arbustes ainsi qu’une discothèque, un musée, une école d’architecture, un hôtel, des restaurants et 247 chambres d’hôtel ! Sans oublier qu’il y aura, au cœur de cet écosystème, des logements. Les prix ? De 7 000 à 12 000 €/m². Pas donné mais un crédit immobilier pourra sûrement vous aider !

Quand l’Italie donne gratuitement ses châteaux !

Être propriétaire d’un château italien sans avoir à dépenser un euro ? C’est l’étonnante idée du gouvernement italien. Seule condition posée ? Le propriétaire devra s’engager à rénover et à transformer le lieu en un site d’accueil pour touristes. Cela va permettre de faire fleurir le marché du tourisme mais pas seulement, puisque la culture italienne, qui est très riche, sera préservée.

On trouve, parmi les 103 sites historiques proposés, le « Castello di Montefiore » ou encore le « Castello di Blera », une propriété du XIe siècle. Un bonheur pour les amateurs d’histoires médiévales !

Deux maxi-maisons bâties à Paris

Un architecte a réussi l’incroyable pari de réaliser deux grandes maisons contemporaines, totalisant 340 m² habitables sur une parcelle de 113 m² au sol ! Le programme a même été récompensé à de multiples reprises par divers prix ! Situées non loin de la place de la Bastille, ces deux maisons arborent une façade tranchant avec les immeubles haussmanniens. Très insolite en plein cœur de Paris ! L’intérieur se veut épuré et contemporain avec des influences japonaises. Mais l’atout majeur de la maison se trouve sur son toit ! En effet, les propriétaires peuvent profiter et prendre des bains de soleil tout l’été sur leur terrasse.

Construction sans permis légal : démolie !

Le vaste palais Renaissance surnommé « Château Biter » devra être détruit. Ainsi en a décidé la justice. Située à Grasse, dans le sud-est de la France, une modeste bastide de 200 m² s’est transformée, en seulement quelques années, en un extraordinaire palais de 3 000 m². Cependant, cette vaste demeure est sur le point d’être rasée. La raison ? Une fraude au permis de construire. Pas de chance pour le propriétaire ! Ce dernier a écopé d’une amende de 100 000 euros et deux ans de prison ferme. En espérant qu’il soit bien assuré !

Voici à quoi ressemble le palais Renaissance :

Il marche au-dessus du vide entre deux buildings

Le tchèque Danny Menoik, spécialiste de Slackline (sport consistant à marcher en équilibre sur une ligne souple au-dessus du vide), a réalisé un parcours surprenant ! Il a marché une cinquantaine de mètres au-dessus du vide à Prague ! À de nombreux mètres du sol, le sportif a commenté : "c’est sans aucun doute la meilleure highline urbaine que je n’ai jamais faite". Une performance à couper le souffle !

Sources : explorimmo.com, immobilier.lefigaro.fr, ouest-france.fr

© AB Courtage. Article écrit par Pauline Migliorini.
Partager sur :