Les insolites immobilier d’août 2018

Mise à jour le 10 août 2018 - Actus de l'immobilier
Article publié le 09 août 2018
photo chateau games of thrones

Un immeuble avec cascade intégrée, le premier gratte-ciel fabriqué en bois, le château de Game of Thrones à vendre… Découvrez tous nos insolites immobilier sur AB Courtage.

Le premier gratte-ciel fabriqué en bois

La W350, construite par l'entreprise japonaise Sumitomo Forestry, sera une grande première dans le monde des gratte-ciels puisque ce sera la première tour construite en bois. Elle s’élèvera à 350 mètres de haut, soit 50 mètres de plus que la célèbre Tour Eiffel. Le bois, présent à 90 %, stocke le CO2 au cours de sa production, à hauteur de 100 000 tonnes pour les 185 000 mètres nécessaires pour cette tour. Pour assurer sa résistance, de l’acier a été incorporé à hauteur de 10 %. La livraison est prévue pour 2041.

© Sumitomo Forestry

Un trou au plafond à cause de saucisses

Une étudiante américaine a fait une drôle de découverte dans une ancienne garçonnière. Alors qu’elle emménage, elle découvre un gros trou au plafond. Et la raison de ce dégât est pour le moins étonnante… En réalité, en fin d’année dernière, les étudiants qui vivaient dans le logement ont aménagé l’appartement pour célébrer les fêtes de Noël. Sauf qu’à la place des traditionnelles branches de gui, ils ont préféré attacher une vingtaine de saucisses au plafond. La charcuterie pendait à l’aide de bouts de ficelle. Une fabrication pour le moins artisanale qui a fait des dégâts. Sous le poids de la charcuterie suspendue, un bout de plafond a cédé. L’étudiante a partagé sa découverte et ses réactions sur Twitter. Les internautes ont, eux aussi, fait part de leur stupéfaction sur le réseau social. Si l’idée vous a effleuré l’esprit, vous connaissez l’issue !
 

Un immeuble avec cascade intégrée

Le Liebian International Building, bâti en Chine dans la ville de Guiyang, est un immeuble en construction de 121 mètres de haut qui comprendra des bureaux, des commerces et un hôtel de luxe. Jusque-là, rien de particulier à constater. Mais la façade du bâtiment est bien singulière puisqu’elle intègre la chute d’eau artificielle la plus haute du monde. Une véritable prouesse technique qui a obligé les architectes à travailler sur le bruit émis par la cascade et la pression de l’eau, qui tombe à près de 110 mètres de haut. Le but des concepteurs de la tour est de recréer la nature sauvage en zone urbaine. Les défenseurs de l’environnement n’y voient strictement aucun intérêt, sauf une consommation d’eau ahurissante. Pour faire taire les plus sceptiques, il a été décidé que la cascade fonctionnera seulement les jours de festivité et lors des grandes occasions.

Le château de Games of Thrones est peut-être pour vous !

Offrez-vous un bout de la série américaine Game of Thrones. Construit au milieu du XIXe siècle, le château de Gosford est situé à Markethill, un petit village d'Irlande du Nord localisé à une centaine de kilomètres au nord de Dublin. Le château, mis à prix à 500 000 euros, comporte plus de 15 chambres et 10 salles de bain, selon l'annonce publiée par l'agence immobilière Maison Real Estate, en charge de la vente. Si vous souhaitez vous porter acquéreur, n’oubliez pas de faire appel à AB Courtage pour un prêt immobilier !

Sources : 20minutes.fr, batiactu.com, blog-immobilier-toulouse.fr, lavieimmo.com

© AB Courtage. Article écrit par Cyril Coantiec.
Partager sur :