Les insolites immobilier d’avril 2018

Article publié le 13 avril 2018 - Actus de l'immobilier
tour_vegetale_milan

Un puits dans une maison, une grue comme habitation, des appartements installés dans des tuyaux d’égout… Découvrez tous nos insolites immobilier.

Des tours végétalisées qui poussent en plein cœur de Milan

À Milan, en Italie, deux tours font beaucoup parler. Il s’agit de bâtiments végétalisés, structures de plus en plus présentes dans les grandes métropoles pour amener de la verdure dans l’environnement bétonné des villes. Sauf que ces deux tours sont un peu particulières : elles regroupent à elles seules l’équivalent d’un hectare de forêt. Plus de 900 arbres et des milliers d’arbustes et de pépinières, installés aux balcons, sont regroupés sur cet espace unique au monde. Le projet a été primé à plusieurs reprises pour son originalité.

© Stefano Boeri Architetti

Un puits en plein cœur d’une maison

Dans l’émission de télévision "Maison à vendre", l’animateur Stéphane Plaza aide des personnes qui ont des difficultés à vendre leur bien. L’agent immobilier s’est notamment occupé du cas de Catherine et Pascal, jeunes retraités qui souhaitent changer d’air. Mais avant de partir, ils doivent céder leur maison. Après sept mois de mise en vente, ils n’ont eu le droit à aucune visite et ont donc fait appel à l’agent immobilier le plus célèbre du petit écran pour s’en sortir. Sauf qu’un problème de taille explique l’absence d’intérêt pour le logement : un puits à eau qui trône en plein cœur du salon. L’objet, transformé en table, surprend totalement Stéphane Plaza qui ajoute même : "Je n’ai jamais vu ça en trente ans d’immobilier".

Des appartements dans des tuyaux d’égout

Depuis longtemps, les gratte-ciels sont érigés dans les grandes villes, à cause du manque d’espace au sol. Mais un architecte a décidé de prendre le problème à l’envers. James Law s’est attelé à construire des habitations… dans les sous-sols. Son projet, baptisé l’Opod, consiste à aménager des espaces à vivre dans des tuyaux d’égout. D’une surface de 9 m2, le logement comprend des toilettes, une douche, un salon transformable en chambre, le wifi et la climatisation. Même si l’idée n’est qu’au stade de projet, les prix à la location ont déjà été annoncés : entre 100 et 300 euros, soit dix fois moins cher qu’une location située dans le centre-ville d’Hong Kong.

Des appartements installés dans des grues

Après avoir touché le fond, tutoyez les sommets avec le projet fou d’un architecte hollandais. Edward Van Vliet a conçu des grues habitables. Installées dans la région des Docklands, à l’est d’Amsterdam, ces habitations incroyables offrent une superbe vue d’ensemble, à plus de 30 mètres du sol. L’endroit dispose de 40 m2 d’espace habitable, avec tout le confort nécessaire. Une idée sympa pour tous ceux qui n’ont pas peur du vide.

© The Yays

La maison d’un serial-killer à vendre

Parmi les nombreuses annonces qui apparaissent chaque jour sur internet et en magazine, nous avons repéré une petite annonce qui fait froid dans le dos. Dans le village de Gambais, dans les Yvelines, une maison un peu particulière est en vente. Vendu 430 000 euros, le bien, d’une surface de 180 m2, est classique avec un salon, cinq chambres, un garage et un terrain de 6 000 m2. Jusque-là, rien d’anormal. Sauf qu’une personne un peu particulière a vécu dans ce lieu chargé d’histoire comme nous pouvons le lire dans l’annonce. Il s’agit de Landru, connu pour avoir sauvagement tué plusieurs femmes au début du 20e siècle. Et c’est dans cette maison qu’il a tué et incinéré plusieurs victimes dans des conditions sordides. Sachez que la maison est toujours en vente. Si vous avez un coup de cœur pour cette demeure et que les fantômes ne vous font pas peur, n’hésitez pas à contacter AB Courtage pour un prêt immobilier !

© So Immo 78

Sources : lci.fr, creapills.fr, francetvinfo.fr, lumieresdelaville.com, aucoeurdel’immo.com

© AB Courtage. Article écrit par Cyril Coantiec.
Partager sur :