Immobilier : investir dans le Grand Paris

Article publié le 28 septembre 2018 - Actus de l'immobilier
immobilier grand paris

Alors que les pourcentages de constructions de logements neufs en France ont baissé durant le deuxième trimestre 2018, la croissance devrait rebondir avec les deux projets du gouvernement : le Grand Paris et le projet de loi Elan. AB courtage vous explique.

Baisse de construction de logements neufs

D’après les statistiques du Ministère de la cohésion sociale, après deux années de progression régulière, le nombre de permis de construire accordés au cours du deuxième trimestre 2018, est en baisse de 0,6 % par rapport au premier trimestre. Plusieurs facteurs expliquent ce phénomène, notamment, le niveau de la solvabilité de la demande causé par la hausse des prix de l’immobilier et la suppression d’aides à l’accession à la propriété. Mais avec la montée en puissance du Grand Paris, certaines villes en Île-de-France devraient rapidement voir leurs courbes de construction de logements neufs remonté.

Le projet du Grand Paris

L’un des enjeux majeurs du Grand Paris est le logement. L’objectif est d’améliorer la qualité de vie des Franciliens en leurs simplifiant le trajet de leur lieu de vie à leur lieu de travail mais aussi en construisant des logements à des prix accessibles. Les principales villes d’interconnexion du futur Grand Paris seront Saint-Denis (93) et Villejuif (94). Ces communes vont en effet devenir des lieux incontournables pour les investisseurs et très prisés par les promoteurs pour construire encore et toujours plus.

Le projet de loi Elan, c’est quoi ?

Le gouvernement affirme vouloir "construire plus, plus vite et moins cher". Avec son projet de loi Elan (Engagement pour le logement, l’aménagement et le numérique), l’État a, pour objectif, de relancer la construction de logements en simplifiant les normes. Parmi les mesures retenues : l’extension du permis d’innover en matière d’aménagement, la transformation des bureaux en logements ou encore la diminution des recours abusifs pour accélérer la construction.

Malgré la baisse de construction de logements neufs en France, la situation est plutôt prometteuse en Île-de-France. Mais l’offre et la demande des autres régions devraient également être stimulées grâce au projet de loi Elan.

Financez votre crédit immobilier avec AB Courtage !

AB Courtage propose toujours les meilleures solutions financières pour réaliser vos projets immobiliers dans les futures villes du Grand Paris et dans toute la France grâce à notre réseau d’agences. N’hésitez pas à consulter nos offres de crédit immobilier ou à nous contacter pour plus d’informations.

Sources : Lemonde.fr, Lefigaro.fr, Boursorama.fr, cohesion-territoires.gouv

© AB Courtage. Article écrit par Monika Mierzwa.
Partager sur :