L’appartement de Coco Chanel se drape du style danois

Article publié le 14 novembre 2017 - Architecture et décoration
Les insolites immobiliers de novembre 2017

L’appartement privé de Coco Chanel a été entièrement modernisé par le cabinet danois &Tradition. L’occasion de parer ce lieu iconique d’un design contemporain et épuré.

Un bien repensé de A à « Å »

La marque danoise &Tradition s’est associée à MR Agency, l’agence en charge des activités quotidiennes de l’appartement de Coco Chanel, pour redéfinir totalement le design des nombreuses pièces qui composent ce bien immobilier de renom. Ainsi, le superbe lieu a été totalement métamorphosé grâce aux meubles contemporains de la collection &Tradition. "J’ai suivi &Tradition au cours des dernières années et j’ai toujours été impressionnée par leurs collections", précise Melissa Regan, la fondatrice de MR Agency.

Un coup de jeune dans les pièces à vivre

La salle à manger, l’une des pièces maîtresses du bien, a été métamorphosée en un salon. Ses murs ont été entièrement clôturés de panneaux en bois sombres avec, au centre de cet espace, un canapé aux couleurs profondes et un fauteuil à la teinte vive qui se font face. Avec leurs lignes épurées, ils contrebalancent parfaitement le côté imposant de la cheminée en marbre. Les différents éléments en laiton, signature de la maison d’édition danoise, se chargent de parfaire ce décor mythique.

Un appartement grandiose

Dans les autres pièces à vivre, c’est la clarté et l’espace qui ont servi de fil conducteur à la modification de l’appartement. C’est un travail titanesque auquel s’est attelé ce cabinet. En effet, le logement privé de Coco Chanel s’étale sur 2 étages, le premier mesure 340 mètres carrés alors que le second en compte "seulement" 170. L’ensemble comprend une chambre, une double cuisine, un bureau et une ancienne buanderie. Sans oublier les nombreux vestiaires qui parsèment l’ensemble de ce bien.

Un travail de titan

La designer danoise Hytte est à la baguette de cette métamorphose. Cette dernière a sélectionné les meubles pouvant épouser parfaitement l’héritage lourd de l’appartement tout en gardant la dimension contemporaine de la marque &Tradition. "J’ai choisi certaines des pièces les plus emblématiques de la collection &Tradition dans les matériaux et les couleurs les plus fins, les plus exclusifs et les plus riches […]", conclut la maestro de l’agence de design. Le résultat est à l’image du terrain d’expression de la designer : époustouflant. Ainsi, on retrouve le canapé "Mayor" conçu en 1939 par Arne Jacobsen et Flemming Lassen, le fauteuil "Fly" de Copenhagen ou encore la table basse "Palette Table" de Jaime Hayon. Dans tous les cas, la métamorphose est saisissante.

Financez votre projet immobilier avec AB Courtage !
Vous aussi vous venez de trouver le bien exceptionnel qui correspond à vos attentes ? AB Courtage vous propose justement des solutions de financement pour le financer. L’un de nos spécialistes vous épaulera et négociera pour vous l’offre de crédit au taux le plus avantageux. Vous préférez vous déplacer ? Nous avons forcément une agence proche de chez vous.

© AB Courtage. Article écrit par Cédrik Jagou.
Partager sur :