L’ABC des taux de septembre 2018

Article publié le 13 septembre 2018 - Taux d'intérêt
abc-taux-septembre-2018

La rentrée est passée et les taux fixes bougent peu en ce mois de septembre. Ces derniers s’affichent actuellement en moyenne à 1,24 % sur 15 ans, 1,30 % sur 20 ans et 1,73 % sur 25 ans, soit une baisse par rapport au mois d’août sur le territoire national. Les meilleurs dossiers peuvent espérer emprunter à 1,00 % sur une durée de 15 ans, à 1,20 % sur 20 ans et à 1,54 % sur 25 ans dans l’Hexagone. Autant dire que les taux sont encore très intéressants pour une future acquisition.

La hausse des taux envisagée d'ici un an

Pour le moment, les taux restent bas, et, ce, jusqu'à la fin de l'année 2018. Mais, même si les taux de l’OAT, l’indice de référence sur lequel s’appuient les banques pour fixer leurs taux de crédits immobiliers, restent très bas (0,70 % en moyenne), les prévisions annoncent la fin de la baisse des taux d'ici un an. La Banque Centrale Européenne (BCE) a commencé à montrer les premiers signes d’une évolution de sa politique et a annoncé une possible hausse des taux à l’horizon de l’été 2019.

Si vous avez un projet immobilier, n’hésitez pas à faire appel à AB Courtage. Avec sa parfaite connaissance du marché, l’un de nos spécialistes saura vers quel établissement vous diriger pour obtenir le taux le plus intéressant et les meilleures conditions en fonction de votre situation.

Sources : meilleursagents.com

© AB Courtage. Article écrit par Cyril Coantiec.
Partager sur :