L’ABC des taux d’octobre 2018

Article publié le 17 octobre 2018 - Taux d'intérêt
abc taux octobre 2018

En ce mois d’octobre, les taux fixes bougent peu. Ces derniers s’affichent actuellement en moyenne à 1,40 % sur 15 ans, 1,55 % sur 20 ans et 1,85 % sur 25 ans, soit une légère hausse par rapport au mois de septembre sur le territoire national. Les meilleurs dossiers peuvent espérer emprunter à 1,00 % sur une durée de 15 ans, à 1,19 % sur 20 ans et à 1,52 % sur 25 ans dans l’Hexagone. Il est encore temps de réaliser une acquisition avec des taux aussi bas.

Le marché de l’ancien affiche des taux records

Toujours soutenu par les taux bas, le marché de l'immobilier ancien, en France, est resté dynamique au troisième trimestre. Après deux années particulièrement dynamiques, l'année 2018 a multiplié les records.

Selon les derniers chiffres trimestriels de plusieurs réseaux d'agences, le marché de l'immobilier ancien tricolore reste en forme, en matière de prix comme de ventes, poursuivant sur sa lancée depuis presque trois ans. Les établissements bancaires et organismes de courtage sont toujours à la recherche de nouveaux clients et sont prêts à maintenir des taux bas pour encourager des acheteurs à acquérir des biens immobiliers. Si le risque de retournement de marché semble s'éloigner, une stabilisation se profile au moins jusqu'à la fin de l'année. Une possible hausse des prix pourrait intervenir d’ici plus d’un an.

Si vous avez un projet immobilier, n’hésitez pas à faire appel à AB Courtage. Avec sa parfaite connaissance du marché, l’un de nos spécialistes saura vers quel établissement vous diriger pour obtenir le taux le plus intéressant et les meilleures conditions en fonction de votre situation.

Sources : lacentraledufinancement.fr, meilleursagents.com

© AB Courtage. Article écrit par Cyril Coantiec.
Partager sur :